

Lancement de Dogo Suicide (+ CRABE) @ Le Pantoum
Partagez cet événement
Pour plus d’information à propos de cet événement, veuillez contacter l’organisateur de l’événement, Le Pantoum, à info@lepantoum.com.
Achat de billets
Vendredi 5 décembre - 20h30, portes à 19h30
Lancement de Dogo Suicide (+ CRABE)
___
Le Pantoum
Salle du rez-de-chaussée
Admission générale (debout) : 20$ taxes et frais inclus
Alcool 18+
- Remboursements
- Aucun remboursement
- Échanges
- Aucun échange
- Accès pour personnes à mobilité réduite
- Oui
Vendredi 5 décembre - 20h30, portes à 19h30
Lancement de Dogo Suicide (+ CRABE)
___
Le Pantoum
Salle du rez-de-chaussée
Admission générale (debout) : 20$ taxes et frais inclus
Alcool 18+
- Remboursements
- Aucun remboursement
- Échanges
- Aucun échange
- Accès pour personnes à mobilité réduite
- Oui
Stationnement dans les rues avoisinantes.
Prévoir vos déplacements :)
Dogo Suicide
Dans l’esprit que chaque concert pourrait être le dernier - un groupe nommé Dogo Suicide a toutes les raisons du monde de mourir prématurément - le trio noise rock de Québec s’est rapidement fait remarquer autant pour ses prestations déchainées que pour l’odeur de plastique brûlé qui empeste les salles à sa sortie de scène ; la légende veut que les amplis de basse seraient allergiques aux malveillants powerchords de leur bassiste. Tout en étant inspiré par l’ambiance des tavernes malfamées de la basse-ville de Québec, le trio se plaît à naviguer parmi les influences multiples de ses membres tout en jouant avec les codes du punk avec désinvolture et impétuosité. Les chroniqueurs, journalistes et podcasteurs ont toujours éprouvé une certaine difficulté à qualifier le genre musical de Dogo Suicide. Voici enfin une réponse éclairée : post-toute, mais assez punk dans l’ensemble. Mention honorable à la bienveillante chroniqueuse qui a un jour dit que « les restreindre à un groupe de punk serait l’équivalent d’affirmer que les Mr. Puffs ne sont qu’un dessert.» Même s’il n’a pas encore fait paraître son premier album, Dogo Suicide embrasse sa tendance hyperactive depuis la sortie de son premier EP « Sexe pour les yeux » en septembre 2021. En effet, le jeune trio s’est depuis présenté sur scène près de 100 fois et a fait paraître plusieurs EP qui furent tous nominés au Gala alternatif de la musique indépendante du Québec. Le groupe a foulé les planches de festivals tels que le Pouzza Fest de Montréal, le Festival OFF de Québec, le FestiVoix de Trois-Rivières et plus récemment le festival FrancoFaune, en Belgique.
dogosuicide.bandcamp.comCRABE
CRABE se donne dans le présent-punk depuis plus de 18 ans et ce porté par un vouloir d'exister au travers sa musique, de communier de par l'expression radicale d’idées, de mots, de concepts, de musique straight up du coeur, de musique qui tient de leur essence, de leur principes et valeurs. Formé de Mertin Poulin-Légaré (Musique sensible, Télégraphe Jungle) et Gabriel Lapierre (Après l’asphalte, BRU), le duo avance ceci-cela : vaut mieux faire quelque chose de vrai tant qu'à exister.
crabe.bandcamp.com/album/expression-radicaleÉvénements à venir
-
15 août 2025, 20h30Le Pantoum, Québec, QC
-
Lancement de Mid Divers (+ Emma Goldman + Jetsam + BRUE + Plus!) @ Le Pantoum
22 août 2025, 20h30Le Pantoum, Québec, QC -
Double lancement à Québec de Matt Moln + Mona B. @ Le Pantoum
19 septembre 2025, 20h30Le Pantoum, Québec, QC -
Alexandra Lost à Québec @ Le Pantoum
20 septembre 2025, 20h30Le Pantoum, Québec, QC