Les Samedis By night - Diely Mori Tounkara
Production Québégalais et Espace Day & Night présente

Les Samedis By night - Diely Mori Tounkara

Événement en personne
15 juillet 2017
21h00 – 3h00 / Entrée: 20h00

900, Ontario Est, Montréal, QC, Canada
Pour plus d'information à propos de cet événement, veuillez contacter Production Québégalais à vpproductionsquebegalais@outlook.com.

Achat de billets

Venez célébrer avec Diely mori Tounkara et son groupe à compter de 21h!!  Avec la participation de Dj Thierno, pour danser sur les plus grand succès de l'Afrique de l'ouest! 

Vérification des disponibilités en cours...

Venez célébrer avec Diely mori Tounkara et son groupe à compter de 21h!!  Avec la participation de Dj Thierno, pour danser sur les plus grand succès de l'Afrique de l'ouest! 

Diely Mori Tounkara

Biographie :Il est sans doute l’un des musiciens les plus prometteurs de sa génération. Sur les traces de son père, il est devenu, à un très jeune âge, un maître incontesté de la kora. Sa connaissance des pièces traditionnelles mandingues est très profonde et ses compositions sont d’un génie qui touche les gens de toutes les origines, d’Afrique jusqu’en Occident. Virtuose, il met sa rapidité et sa dextérité au service d’un jeu de kora empli de sentiments et de subtilités. Diely Mori Tounkara a accompagné de grands chanteurs aussi bien au Mali qu’au Sénégal tels que le Super Rail Band de Bamako, Kerfala Kanté,Mangala Camara, Saramba Kouyaté, Yaye Kanouté, Daby Baldé,Samba Laobé N’Diaye, Mahawa Kouyaté pour ne nommer que ceux-là.iely Mori est aussi très polyvalent… Au cours des dernières années, vivant auprès de son frère le grand guitariste malien Djeli Mady Tounkara(soliste du Super Rail-Band de Bamako), Diely Mori apprend la guitare et maîtrise déjà largement cet instrument, sur lequel il joue d’une façon touteaussi virtuose, tout le répertoire mandingue en plus de ses propres créations. Fort de ses 10 années passées à Dakar, Diely Mori maîtrise aussi les tambours sabars et autres instruments de percussion traditionnels. Il a eu la chance d’étudier auprès des plus grands maîtres des deux dernières décennies : Toumani Kouyaté (kora), Djeli Mady Tounkara (guitare) et Daouda Fall Diagne (sabars). C’est avec brio qu’il a intégré leur enseignement et qu’il développe maintenant son propre style avec tout le respect qu’il doit à ces légendes de la musique.
Diely Mori a aussi à coeur la transmission du savoir et c’est avec générosité qu’il enseigne la kora, la guitare et les sabars aux courageux apprentis qui poursuivent son enseignement rigoureux