Place Montel (Samedi)
Carrefour mondial de l'accordéon présente

Place Montel (Samedi)

Événement en personne
3 septembre 2022
13h30 – 16h30 / Entrée: 13h00

101-A avenue Ste-Julie, Montmagny, QC, Canada
Pour plus d'information à propos de cet événement, veuillez contacter Carrefour mondial de l'accordéon à communications@accordeonmontmagny.com.

Achat de billets

Le Carrefour mondial de l'accordéon vous offre une programmation toujours aussi riche! Nous accueillons du 1 au 3 septembre 2023 à Montmagny (Chaudière-Appalaches) des accordéonistes de haut vol. Jazz, musique traditionnelle et classique, il y en aura pour tous les goûts ! Le festival se déroule sur des scènes intérieures et extérieures, tout en comprenant des activités gratuites.

Remboursements
Aucun remboursement
Échanges
Aucun échange
Vérification des disponibilités en cours...

Le Carrefour mondial de l'accordéon vous offre une programmation toujours aussi riche! Nous accueillons du 1 au 3 septembre 2023 à Montmagny (Chaudière-Appalaches) des accordéonistes de haut vol. Jazz, musique traditionnelle et classique, il y en aura pour tous les goûts ! Le festival se déroule sur des scènes intérieures et extérieures, tout en comprenant des activités gratuites.

Remboursements
Aucun remboursement
Échanges
Aucun échange

Un service de navette gratuit est mis à la disposition des spectateurs entre les différents sites du festival. 

Montmagny est située dans la région de la Chaudière-Appalaches à 1h à l’Est de Québec et à 1h20 à l’ouest de Rivière-du-Loup.

Pour vous rendre à partir de Québec :

-Autoroute 20 Est, Sortie 378 OU 376

Pour vous rendre à partir de Rivière-du-Loup :

- Autoroute 20 O, Sortie 376 OU 378.

Les stationnements sont possibles aux différents endroits suivants:

Pour le Musée de l’accordéon :

Dans les rues avoisinantes :

- Rues du Bassin Nord et Sud

- Rue Marquis (pour personnes à mobilité réduite)

- Rue des canotiers

Pour les Salles Edwin-Bélanger (École secondaire Louis-Jacques-Casault)

141, boulevard Taché Est (utiliser l’espace arrière pour les stationnements de longue durée)

Pour la scène Montel au Centre-Ville et l’École internationale de musique (101A et 101B avenue Ste-Julie) :

Bureau administratif de la Commission scolaire de la Côte-du-Sud (157 rue St-Louis)

Plusieurs espaces sont disponibles sur la rue Saint-Louis (sur le long de la Rivière-du-Sud)

Pour l'Espace citoyen (Pavillon communautaire) :

Plusieurs espaces sont disponibles autour du Pavillon


Heures d'ouverture

Dimanche
Fermé
Lundi
8h30 – 16h30
Mardi
8h30 – 16h30
Mercredi
8h30 – 16h30
Jeudi
8h30 – 16h30
Vendredi
8h30 – 16h30
Samedi
Fermé

Alexandre B.Caron et Martine Billette

Magnymontois d’origine, Alexandre B. Caron figure parmi les accordéonistes importants de la région. Son jeu solide et cadencé s’inspire des maîtres de la région, notamment celui de Marcel Messervier. Alors qu’il débute à peine l’apprentissage de l’accordéon, Alexandre se mérite quelques récompenses qui lui valent quelques passages télé, notamment aux « Découvertes de Monsieur Pointu » et à « La cour des grands », émission alors animée par Grégory Charles. En 2009, il se mérite le prix de la relève lors des Canadian Folk music awards. Depuis quelques années, il participe aux vidéos didactiques du Réseau Québec Folklore dans lequel il partage sa passion du répertoire traditionnel québécois. Il intègre de plus en plus des airs du répertoire irlandais dans lequel il fait preuve d’une grande maîtrise. 

Jeremy Rusu et Annie Davey

"Qu’il aborde le piano jazz, la batterie dans un « big band », qu’il joue de la guitare dans un orchestre country, de la mandoline bluegrass, des cornemuses ou de l’accordéon, Jeremy Rusu a élu domicile dans le merveilleux monde de la musique qui lui consacre sa vie entière. Musicien de studio et technicien du son, il figure  également parmi les accompagnateurs recherchés par les violonistes de la scène folk canadienne, notamment auprès de Patti Kusturok et Calvin Vollrath. 
Annie Davey est bibliothécaire… et violoniste originaire de New York. Présidente du « North Country Fiddlers », qu’elle a fondé avec son père Carl Davey, Annie grandit dans un univers marqué par le violon trad, en plus d’aborder des études en violon classique. 
Jeremy a publié un premier album solo, « The accordion album » puis, en compagnie d’Annie, ils ont imaginé un album de berceuses destiné aux enfants. Leur plus grand plaisir : participer à de magnifiques aventures musicales mais plus que tout : jouer sur les rives du fleuve Saint-Laurent ensemble. "

jeremyrusu.com, https://www.youtube.com/channel/UCCrmGXGkqNeQnp5_QSjZqtg

David Munnelly

L’Irlandais David Munnelly joue de son accordéon avec la vigueur d’un sportif ! Imprégné de musique traditionnelle irlandaise depuis toujours, il se dégage de son style une maîtrise, une virtuosité et une authenticité alliée à la fougue de la jeunesse. Il se révèle être un maître du mélodéon (accordéon un rang) dans le répertoire irlandais. Munnelly repousse sans cesse les limites de la musique traditionnelle en s’inspirant de la musique du monde et de la basse ostinato entendue dans la musique baroque. Il témoigne d’un profond respect pour ces prédécesseurs : John Kimmel, Máirtín O Connor et son collaborateur Riccardo Tesi. Depuis quelques années, il participe à des tournées mondiales comme soliste mais également comme membre du célèbre quatuor d’accordéons diatoniques « Accordéon Samouraï ». 

davidmunnelly.com/

Réjean Simard et Rachel Aucoin

Réjean Simard joue de l’accordéon depuis qu’il est haut comme trois pommes. Grâce à son père, qui fut également accordéoniste, il apprend très jeune à jouer pour les soirées de danse traditionnelles. Son style fougueux et puissant s’inspire en ligne droite de ses maîtres : Philippe Bruneau, le violoniste Jean Carignan et Marcel Messervier. Toujours actif sur la scène musicale, Réjean Simard travaille également à la réparation des accordéons. Son deuxième album solo, tout nouvellement réalisé par Sabin Jacques et Rachel Aucoin, reflète la tradition musicale de son coin de pays, la Côte-Nord. 

Eric Martin Cajun Ramblers

Cela fait plus de trente ans que Eric Martin est tombé dans la marmite cajun. il apprend le mélodéon en 1979.puis  séjourne en Louisiane en 79, 80 , 81 , où il rencontre les principaux musiciens cajuns de l'époque :.Dewey Balfa, Marc Savoy , D.L.Menard, Sady Courville et Denis Mc Gee avec lesquels il se produit dans différents clubs. Il devient fabricant d'accordéons diatoniques et de mélodéons cajuns en 1982. Les musiciens de la famille Martin apportent leur propre sensibilité à la façon d’interpréter les chansons ce qui leur donne un son unique et intense. 

accordeonsericmartin.com/

Événements à venir