Pendule dans le miroir
Festival Accès Asie, Le Vivier présentent

Pendule dans le miroir

Événement en personne
12 mai 2022
20h00 – 21h30 / Entrée: 19h30

305 Avenue du Mont-Royal E, Montréal, QC, Canada
Lepointdevente.com agit à titre de mandataire pour Festival Accès Asie dans le cadre de l’affichage en ligne et la vente de billets pour ses événements.
Pour plus d’information à propos de cet événement, veuillez contacter l’organisateur de l’événement, Festival Accès Asie, à info@accesasie.com ou au +1 514-298-0757.

Achat de billets

Le Festival Accès Asie, en collaboration avec Le Vivier, est heureux de vous présenter un concert de musique classique exceptionnel. Le duo Ventapane (Martin Karlicek au piano et Mana Shiraishi au violon) et la mezzo-soprano Marie-Annick Béliveau nous font découvrir des œuvres en provenance du Japon et du Canada, dont un cycle de chansons du compositeur Elliot Weingerber inspiré des poèmes de l’écrivain anglais Thomas Hardy.

 

Ce concert mettant en valeur la variété des timbres et des couleurs des instruments présente une œuvre pour piano solo de Kentaro Taki, pionnier de la musique classique au Japon, et une sonate pour violon du compositeur canadien Stewart Grant. Œuvre phare du concert, As We Stood Then, du compositeur canadien Elliot Weingerber, combine l’expérience japonaise de Weingerber et les traditions de la musique classique occidentale dans un cycle de cinq chansons sur des poèmes de Thomas Hardy. En complément de programme, des œuvres de Sandeep Bhagwati et d’Erwin Schulhoff.

Vérification des disponibilités en cours...

Le Festival Accès Asie, en collaboration avec Le Vivier, est heureux de vous présenter un concert de musique classique exceptionnel. Le duo Ventapane (Martin Karlicek au piano et Mana Shiraishi au violon) et la mezzo-soprano Marie-Annick Béliveau nous font découvrir des œuvres en provenance du Japon et du Canada, dont un cycle de chansons du compositeur Elliot Weingerber inspiré des poèmes de l’écrivain anglais Thomas Hardy.

 

Ce concert mettant en valeur la variété des timbres et des couleurs des instruments présente une œuvre pour piano solo de Kentaro Taki, pionnier de la musique classique au Japon, et une sonate pour violon du compositeur canadien Stewart Grant. Œuvre phare du concert, As We Stood Then, du compositeur canadien Elliot Weingerber, combine l’expérience japonaise de Weingerber et les traditions de la musique classique occidentale dans un cycle de cinq chansons sur des poèmes de Thomas Hardy. En complément de programme, des œuvres de Sandeep Bhagwati et d’Erwin Schulhoff.

Duo Ventapane

Dès sa fondation en Allemagne en 2008, le groupe émergent Duo Ventapane a immédiatement entrepris une tournée internationale de concerts à travers l’Europe, le Canada et le Japon, pendant laquelle il a été acclamé pour ses performances musicalement puissantes et sa virtuosité technique. Il présente un vaste répertoire ainsi qu’une approche rafraîchissante envers sa programmation.
En 2011, le Duo Ventapane a remporté le Grand Prix Smetana et le Grand Prix Bartôk au Concours international de musique IBLA avant d’effectuer une tournée aux États-Unis en 2012 où il a donné des représentations à l'Université de Radford, à l'Université de New York et au Carnegie Hall, entre autres.

Marie-Annick Béliveau

Marie-Annick Béliveau est présente sur les scènes montréalaises depuis plus de 20 ans. Elle a reçu récemment le Prix Opus de « l’événement musical de l’année » pour sa prestation dans les Chants du Capricorne de Scelsi, opéra-performance pour voix seule.
Marie-Annick Béliveau est une interprète de premier plan dans le domaine des musiques modernes et contemporaines. Elle a créé plus d’une trentaine d’œuvres, et on peut l'entendre régulièrement en Europe et au Canada, sur les ondes de Radio-Canada et dans plusieurs enregistrements primés.
Également active dans le répertoire classique, elle se produit régulièrement en solo avec différents chœurs et prête sa voix à plusieurs enregistrements. On peut l’entendre entre autres dans les films Le Violon Rouge et Paul à Québec.
Artiste ancrée dans sa communauté, elle enseigne le chant classique à l’UQAM, au camp musical Père Lindsay et au centre musical CAMMAC, et elle chante depuis 10 ans à la Société pour les Arts en Milieux de Santé.