Ombre! - Lancement Né du néant
Partagez cet événement
Pour plus d’information à propos de cet événement, veuillez contacter l’organisateur de l’événement, Dany Asselin, à dany_asselin@hotmail.com.
Achat de billets
Ombre!
Avec plus de 80 000 streams sur les plateformes d’écoutes, une apparition à Ma première Place des Arts et une nomination au GAMIQ, Ombre! se présente comme un projet musical québécois entre le Indie-Rock et la chanson à texte. Son origine remonte au désir de son chanteur, Dany Asselin, d’élaborer un style alliant profondeur thématique et les expérimentations sonores de ses influences (Radiohead, Daniel Bélanger, Louis-Jean Cormier,).
Dany Asselin enregistre en tant que multi-instrumentiste le premier EP d'Ombre! en 2016 (Hymne à la nuit). Fort de ce premier opus, le projet s’enrichit en 2017 du talent d’un groupe de musiciens chevronnés : Mathieu Leclerc (percussion), Simon Leclerc (guitare), Félix Desforges (basse) et Gabriel Villeneuve (clavier).
À la tête de divers palmarès (CHYZ, CKIA, CKRL, etc.), le EP Résoudre la question tourne sur plus d’une vingtaine de radios. Il propulse ainsi une tournée dans plus de sept villes au Québec.
Ombre ! participe alors à une série d’évènements consacrés aux fleurons de la relève (le Phoque off, les Apéros FEQ 2020, le Festival Off de Québec, etc.).
En 2021, la formation se renouvelle avec la collaboration de Frank Cayer (guitare) et Marie Fillod (percussion) pour la sortie de son troisième EP, Les grands vents. Ce dernier rayonne avec, entre autres, plusieurs diffusions et entrevues sur les ondes de la Première chaîne (Radio-Canada).
La formation vient de faire paraître Né du néant, un mini-album aux arrangements riches concoctés avec soins au cours des deux dernières années. Ce dernier nous offre une série de chansons aux textes touchants qui combinent des arrangements acoustiques (Cor français, Choeurs, Piano, etc.), des synthétiseurs et le talent brut du quatuor.
noussommesombre.wixsite.com/epresskitJade Lessard
Dans un monde où les adulteries peuvent transformer le rose en beige, l’artiste bohème rêveuse rappelle l’importance du retour à soi et de la quête de légèreté.