Chocolat et Corridor
L'Ouvre-Boîte culturel présente

Chocolat et Corridor

2 décembre 2017
21h00 / Entrée: 20h00

27 Place Lasalle, Baie-Comeau, QC, Canada
Pour plus d'information à propos de cet événement, veuillez contacter L'Ouvre-Boîte culturel à louvreboiteculturel@gmail.com.

Achat de billets

Vérification des disponibilités en cours... Vérification des disponibilités en cours...

Chocolat

Il y avait Chocolat, et puis il y a Chocolat.




D’abord un groupe qui bouillonnait d'une violence rock'n'roll imprévisible, Chocolat charma la critique avec un EP éponyme à l’érotisme corrosif (2007) et le bien mis Piano Élégant (2008), qui mariait romantisme alcalin et rock à la sauce yé-yé. Puis suivi Tss Tss (2014), disque dont le psychédélisme expansif et les répétitions façon kraut leur valurent une reconnaissance à l'international et de nombreuses tournées à l'étranger. Chocolat connait à présent une deuxième mue. Sur Rencontrer Looloo, le groupe délaisse les dédales exploratoires pour donner dans un hardo-franco-prog modal aux accents punks et folks.




Ceux qui écoutent les bourdonnements de l’univers l’ont depuis longtemps compris: Rencontrer Looloo, c'est quelque chose comme voir le choc du futur dans le fond d'une bouteille de Cherry Coke, quelque chose comme goûter à l'infini dans le nœud d'une pretzel.

Corridor

Après avoir donné des couleurs art-rock et jangle pop à leur deux premières productions Un magicien en toi et Le voyage éternel, Corridor maintient sa signature; des guitares franches et discordantes soutenues par une rythmique minimaliste et des lignes de basse à contretemps, en apportant une nouvelle direction. Supermercado joue la répétition des mélodies, des progressions lentes et mise sur deux voix distinctes l’une de l’autre pour un résultat final plus hypnotique, plus acéré, et étrangement, plus pop.

Événements à venir