Sortie de résidence Jean-Philippe Roy et Wilfrid Apik Hervieux
Carrefour de la littérature des arts et de la culture présente

Sortie de résidence Jean-Philippe Roy et Wilfrid Apik Hervieux

Événement en personne
25 juin 2026
17h00 – 18h30 / Entrée: 16h45

1588 boulevard Jacques-Cartier,, Mont-Joli, QC, Canada
Lepointdevente.com agit à titre de mandataire pour Carrefour de la littérature des arts et de la culture dans le cadre de l’affichage en ligne et la vente de billets pour ses événements.
Pour plus d’information à propos de cet événement, veuillez contacter l’organisateur de l’événement, Carrefour de la littérature des arts et de la culture, à culture@clac-mitis.org.

Achat de billets

Le CLAC et l’organisme Je lis autochtone! ont l’honneur d’accueillir l’artiste allochtone du Bas-Saint-Laurent, Jean-Philippe Roy et l’artiste innu de Pessamit, Wilfrid Apik Hervieux. La première phase de création avait lieu à la toute nouvelle résidence de création, la Maison Jean-Sioui à Wendake en mars dernier. Tandis que la deuxième phase de création aura lieu du 16 au 30 juin à la Maison de la culture du Château Landry à Mont-Joli. Le projet de création d’une bande dessinée vise à développer un conte, avec ses personnages, ses événements, son arc narratif, puis à l’adapter visuellement en scénarimage. Durant le processus de création, une attention toute particulière est accordée afin de transposer en dessin la parole du conteur qu’est Wilfrid. Une manière de reconnaître la tradition orale que fit perdurer dans le temps la nation innue, malgré la rupture culturelle imposée par le colonialisme. Quoi de mieux que la BD pour donner à voir la parole enveloppante du conteur et immerger le lecteur dans son univers narratif ?


Ce projet est rendu possible grâce au soutien du Conseil des arts et des lettres du Québec et grâce à la précieuse collaboration de Je lis autochtone! et de la Librairie Hannenorak.

Remboursements
Aucun remboursement
Vérification des disponibilités en cours...

Le CLAC et l’organisme Je lis autochtone! ont l’honneur d’accueillir l’artiste allochtone du Bas-Saint-Laurent, Jean-Philippe Roy et l’artiste innu de Pessamit, Wilfrid Apik Hervieux. La première phase de création avait lieu à la toute nouvelle résidence de création, la Maison Jean-Sioui à Wendake en mars dernier. Tandis que la deuxième phase de création aura lieu du 16 au 30 juin à la Maison de la culture du Château Landry à Mont-Joli. Le projet de création d’une bande dessinée vise à développer un conte, avec ses personnages, ses événements, son arc narratif, puis à l’adapter visuellement en scénarimage. Durant le processus de création, une attention toute particulière est accordée afin de transposer en dessin la parole du conteur qu’est Wilfrid. Une manière de reconnaître la tradition orale que fit perdurer dans le temps la nation innue, malgré la rupture culturelle imposée par le colonialisme. Quoi de mieux que la BD pour donner à voir la parole enveloppante du conteur et immerger le lecteur dans son univers narratif ?


Ce projet est rendu possible grâce au soutien du Conseil des arts et des lettres du Québec et grâce à la précieuse collaboration de Je lis autochtone! et de la Librairie Hannenorak.

Remboursements
Aucun remboursement

Événements à venir