Random Recipe
Microbrasserie Tête d'Allumette présente

Random Recipe

16 juin 2018
20h00 – 21h30 / Entrée: 19h00

265 route 132 ouest, Saint-André, QC, Canada
Pour plus d'information à propos de cet événement, veuillez contacter Microbrasserie Tête d'Allumette à info@tetedallumette.com.

Achat de billets

Achat de billets

Des voix sensuelles, des beats qui donnent le goût de vivre, Random c'est la vibe parfaite, du hip-hop roots funky jazz et encore... Pas de case pour cette énergie minimaliste grandiose!

On est TELLEMENT content de les accueillir!

Soirée mémorable en perspective!

Vérification des disponibilités en cours... Vérification des disponibilités en cours...

Des voix sensuelles, des beats qui donnent le goût de vivre, Random c'est la vibe parfaite, du hip-hop roots funky jazz et encore... Pas de case pour cette énergie minimaliste grandiose!

On est TELLEMENT content de les accueillir!

Soirée mémorable en perspective!


265 route 132
St-André de Kamouraska, QC
Canada

Random Recipe

Random Recipe souffle ses 10 bougies avec Distractions, un troisième album résolument indépendant, sociofinancé et nourri par des centaines de spectacles présentés sur plusieurs continents. Désormais un trio, le groupe réaffirme avec force son identité musicale déjantée grâce à cette collection de 8 titres coréalisés par Philippe Brault et Marie-Hélène L. Delorme (FOXTROTT), qui apportent une facture sonore audacieuse, percussive et éclatante.

Après Kill the Hook (2013) et Fold It! Mold It! (2010), Frannie, Fab et Liu-Kong ont entrepris une aventure créative propulsée par des collaborations inspirantes. Marie- Hélène L. Delorme (FOXTROTT), Marie-Pierre Arthur, Rhonda Smith (Prince), Ladybug Mecca (Digable Planets), Lisa Iwanycki (Blood and Glass), Heartstreets, Tali Taliwah (Nomadic Massive), Giselle Numba One, Sunny Moonshine (Sunny & Gabe) et Emily Lazar les ont incités à redéfinir, réaffirmer et enrichir leur trajectoire musicale, infusant l’album de pop, de rap, de funk et d’électro – avec l’éclectisme qui a toujours fait la marque de Random.

Dans le cadre de l’écriture de ce nouvel opus, le groupe s’est profondément interrogé sur l’industrie musicale, sur l’apport et sur l’évolution des femmes dans le monde de la musique. Les textes de Distractions – dont le titre renvoie à notre époque de divertissement, de surabondance d’information et de satisfactions éphémères – sont porteurs de ce questionnement à la fois féministe, politique et social. Jamais le propos des deux chanteuses aux voix complémentaires n’a eu autant de mordant qu’aujourd’hui !

Mais Random Recipe demeure avant tout une bête de scène. Et chacune des nouvelles pistes de l’album rend hommage à cet amour du live, où le trio continue de tout faire exploser sur son passage.

Biographie

Constituée de Frannie Holder, Fab, Vincent Legault et Liu-Kong Ha, la formation s'est produite un peu partout au Québec, au Canada, en France, en Belgique, en Islande et aux États-Unis. En plus de ses multiples participations au Festival International de Jazz de Montréal et au Festival d'été de Québec, Random Recipe s'est mérité de nombreux prix pour ses performances (prix Miroir de l'artiste d'ici 2011, Prix Étoiles Galaxie Rideau 2011, etc.). Paru en septembre 2010 au Canada via Bonsound et en janvier 2012 en France sur Chapter Two Records, l'album Fold It! Mold It! aura valu au groupe trois nominations à l'ADISQ 2011 (Album de l'année - Anglophone, Artiste québécois de l'année - Interprétation autres langues et Pochette de disque de l'année). Entre des collaborations avec des artistes notoires tels que Pierre Lapointe, DJ Champion et Jérôme Minière, le quatuor a composé son deuxième album complet, Kill the Hook, paru le 8 octobre 2013.