Mon doux saigneur:Fleur de l'âge + invités: Rick et les bons moments
Partagez cet événement
Pour plus d’information à propos de cet événement, veuillez contacter l’organisateur de l’événement, Espace Mandeville, à info@espacemandeville.ca.
Achat de billets
- Remboursements
- Aucun remboursement
- Échanges
- Aucun échange
- Gratuité pour les enfants
- Aucune gratuité
- Accès pour personnes à mobilité réduite
- Oui
- Gratuité pour l'accompagnateur
- Non
Mon doux saigneur
Émerik St-Cyr Labbé bricole depuis 2014 sous le nom de Mon Doux Saigneur un contagieux mélange de folk hanté, de desert blues et de country qui groove jusqu’à remuer les plus endurcis. Le groupe conquiert des scènes toujours plus grandes partout au Québec et y distille son affection pour les foisonnantes sonorités 70’s/80’s, les rythmes hypnotiques et les refrains accrocheurs. Rassembleur et étrangement familier malgré son audace, Mon Doux Saigneur propose des concerts qui sont de véritables communions ; des célébrations dansantes et affranchies du pouvoir d’être ensemble et de partager quelque chose de simple et de vrai.
www.mon-doux-saigneur.com/Rick et les bons moments
Rick et Les Bons Moments, c'est le défi que s'est lancé le réalisateur et multi-instrumentiste Éric « Rick » Blanchard pour faire son entrée dans la jeune cinquantaine. Après 25 ans d’accompagnement et de travail sur différents projets avec de nombreux artistes de la scène musicale canadienne (Pépé, Mordicus, Les Chercheurs d'Or, Raton Lover), l'idée de se jeter sans filet ni attentes dans un projet solo a pris forme au début de 2018, quatre ans après avoir déménagé à Sainte-Rita, dans la région du Bas-Saint-Laurent. Pour bien capter l’essence du projet et rendre l’énergie véhiculée par ses chansons, il s’est alors entouré de solides musiciens comme Maxence Cormier (Les Hôtesses d'Hilaire) et Ben Claveau (Bodh'aktan), assurant lui-même la réalisation avec Éric Dion (Dans l’Shed).
Fan de musique country, folk et rock alternatif depuis l'enfance, il nous propose une musique simple et sans artifices, sur les traces des Rolling Stones, de Tom Petty and the Heartbreakers ou encore de Wilco. Accompagné par le groupe Les Bons Moments, il nous parle de ses travers et de ses échecs, mais aussi des gens qu’on dit ordinaires, de ses aspirations et de l’importance de vivre selon ses valeurs.
En 2020, tout juste après la sortie de son premier album éponyme, Rick et les Bons Moments, ce dernier nous ouvre une fois de plus les portes de son univers en toute transparence et simplicité via un film musical intitulé Le Boréalais, dans lequel il présente la dualité inhérente à son quotidien, partagé entre la vie rurale à Sainte-Rita et ses tribulations de musicien dans la grande ville. L’authenticité qu’on lui connaît et son incontestable talent de conteur sont soigneusement rehaussés par la réalisation sensible et brillante de Julien Falardeau.
Après une série de spectacles suivis d’une nomination à l’ADISQ dans la catégorie Album de l’année – Folk, Rick est retourné en studio avec son complice Éric Dion pour réaliser Sainte-Rita, un deuxième album composé en plein coeur des forêts du Bas-Saint-Laurent dans le village du même nom. Ce deuxième opus est façonné dans le rock, présentant des textures et des instruments électriques et acoustiques. Sainte-Rita a été applaudi par la critique et par le public, se traduisant par le passage de plusieurs de ses titres dans les radios de partout dans la province.
Faisant appel une fois de plus à Julien Falardeau pour la réalisation des ses vidéoclips, Rick et les Bons Moments dévoilent trois singles en 2022, en amont de la sortie de l’album, qui remportent un franc succès : Sainte-Rita, faisant l’apologie de son village d’adoption et de la vie saine qu’il y vit, Paddleboard, hymne à la liberté de faire des erreurs sans se faire juger, et 100 milles à l’heure, qui souligne le passage trop court d’une personne qui file sur terre telle une comète.
C’est le 26 août 2022 que sort l’album, qui est accompagné de trois spectacles-lancement en septembre : un premier au village de Sainte-Rita dans le cadre du Festival de l’érable, un second au Grand Théâtre de Québec, puis un troisième à L’Escogriffe de Montréal. Depuis, Rick et les Bons Moments ont fait des spectacles un peu partout au Québec et un nouveau vidéoclip a vu le jour le 25 avril 2023, pour la chanson Libido.
www.ricketlesbonsmoments.com/Événements à venir
-
27 décembre 2024, 14h00Espace Mandeville, Drummondville, QC
-
Ligue d'improvisation Centre-du-Québec
14 janvier 2025, 19h30Espace Mandeville, Drummondville, QC -
Ligue d'improvisation Centre-du-Québec
11 février 2025, 19h30Espace Mandeville, Drummondville, QC -
Faf Humoriste : Bientôt Cancellé
14 février 2025, 20h00Espace Mandeville, Drummondville, QCComplet