BAAB + Virginie B @ Le Ministère

BAAB + Virginie B @ Le Ministère

Événement en personne
25 avril 2022
19h30 / Entrée: 18h30

4521 Boulevard Saint-Laurent, Montréal, QC, Canada, H2T 1R2, Montréal, QC, Canada
Lepointdevente.com agit à titre de mandataire pour Les Productions Le Ministère dans le cadre de l’affichage en ligne et la vente de billets pour ses événements.
Pour plus d’information à propos de cet événement, veuillez contacter l’organisateur de l’événement, Les Productions Le Ministère, à info@leministere.ca.

Achat de billets

Lancement du EP - La cible de BAAB

Première partie : Virginie B

Remboursements
Aucun remboursement
Échanges
Aucun échange
Gratuité pour les enfants
Aucune gratuité
Accès pour personnes à mobilité réduite
Non
Gratuité pour l'accompagnateur
Non
Vérification des disponibilités en cours...

Lancement du EP - La cible de BAAB

Première partie : Virginie B

Remboursements
Aucun remboursement
Échanges
Aucun échange
Gratuité pour les enfants
Aucune gratuité
Accès pour personnes à mobilité réduite
Non
Gratuité pour l'accompagnateur
Non

BAAB

Charles-David Dubé (Le Havre) et Mariève Harel-Michon (Bayta) se sont lancé un beau défi en donnant vie à BAAB, projet né du désir de créer en toute spontanéité et sans attache, galvanisé par la promesse d'inspirations sans cesse renouvelées.

BAAB permet à Charles-David de composer, arranger et produire une musique alternative aux teintes hip-hop et électro. Par des acrobaties vocales mêlant voyelles nasalisées et cris contrôlés, Mariève vient fixer à la trame ses textes décomplexés.
Exactement 1 an après la sortie de Rédactions tranquilles, BAAB, reviennent avec un EP dépaysant, fruit d’une étroite collaboration avec Oli Bernatchez (Le Havre, Medhi Cayenne, Etienne Dufresne).

Toutes les chansons du EP ont été créées à partir de beats composés par Olivier. Le tout s’annonce plus expérimental que l’album Rédactions tranquilles, mais étonnamment aussi pop. Un mélange que BAAB n’est pas près de laisser tomber.

Virginie B

Virginie B est une autrice-compositrice-interprète et productrice québécoise qui valse entre une multitude de tons et de textures dans ses compositions musicales. Après avoir participé à plusieurs vitrines, entre autres Coup de cœur francophone (2019), le Phoque Off (2019), publié un premier EP (MARGO) en 2019 et fait la première partie de The Brooks au Festival Diapason 2021, l’artiste originaire de Sherbrooke nous présente son nouvel album INSULA. Également, depuis quelque temps, on la retrouve à la voix avec Meggie Lennon, en tant que DJ avec Georgette, ainsi qu’à la voix et aux synthétiseurs dans la formation Super Plage.

Événements à venir