La voix humaine & L'hiver attend beaucoup de moi
Opéra de Montréal présente

La voix humaine & L'hiver attend beaucoup de moi

Événement virtuel
5 novembre 2020
19h30 – 21h15 / Entrée: 19h15 (EST)
Lepointdevente.com agit à titre de mandataire pour Opéra de Montréal dans le cadre de l’affichage en ligne et la vente de billets pour ses événements.
Pour plus d’information à propos de cet événement, veuillez contacter l’organisateur de l’événement, Opéra de Montréal, à info@operademontreal.com ou au +1 514-985-2222.

Achat de billets

Une soirée tout en féminité vous attend. La soprano France Bellemare, lauréate du CMIM 2015, assurera la première partie dans le rôle de la femme désemparée et brisée dans La voix humaine de Francis Poulenc. Ensuite, c’est un road-opéra tout québécois et fémininL’hiver attend beaucoup de moi, que nous découvrirons en première mondiale.

Remboursements
Aucun remboursement
Échanges
Aucun échange
Vérification des disponibilités en cours...

Une soirée tout en féminité vous attend. La soprano France Bellemare, lauréate du CMIM 2015, assurera la première partie dans le rôle de la femme désemparée et brisée dans La voix humaine de Francis Poulenc. Ensuite, c’est un road-opéra tout québécois et fémininL’hiver attend beaucoup de moi, que nous découvrirons en première mondiale.

Remboursements
Aucun remboursement
Échanges
Aucun échange

Heures d'ouverture

Dimanche
Fermé
Lundi
10h00 – 18h00
Mardi
10h00 – 18h00
Mercredi
10h00 – 18h00
Jeudi
10h00 – 18h00
Vendredi
10h00 – 18h00
Samedi
10h00 – 16h00

France Bellemare - La femme (La voix humaine)

Le timbre chaleureux et la sensibilité de France Bellemare lui ont valu trois prix lors du Concours musical international de Montréal en 2015. Elle s’est illustrée dans le rôle-titre de La Bohème, à l’Opéra de Montréal et à l’Opéra Musica Viva de Hong Kong. Elle a chanté le rôle de Mother dans Another brick in the Wall créé à l’Opéra de Montréal et repris au Cincinnati Opera et a donné de nombreux récitals, notamment dans le cadre de la Virée classique de l’OSM. Elle a fait ses débuts au Metropolitan Opera dans le rôle de Crobyle dans Thaïs de Massenet.

Esther Gonthier - Piano et direction musicale (La voix humaine)

Esther Gonthier est reconnue comme l’une des pianistes les plus polyvalentes et des plus recherchées au Canada. Elle poursuit une carrière très active à la fois comme pianiste-répétitrice, chef de chant et concertiste. Elle possède une vaste connaissance du répertoire lyrique ayant travaillé plus de 130 opéras à ce jour et occupe par le fait même une place enviée dans le monde de l’art vocal. Elle est régulièrement invitée comme pianiste-répétitrice par l’Opéra de Montréal, le Canadian Opera Company, l’Orchestre symphonique de Montréal, l’Opéra de Québec, le Festival de Lanaudière et l’Orchestre Métropolitain entre autres. Elle a assisté de grands chefs tels que Jean-Claude Casadesus, Rafaël Frübeck de Burgos, Eliahu Inbal, Michel Plasson, Charles Dutoit, Yannick Nézet-Séguin, Jacques Lacombe et Kent Nagano. Au concert, elle a accompagné des solistes de haut calibre comme Marie-Nicole Lemieux, Susan Platts, Nathalie Paulin et Lyne Fortin sans compter son travail de répétitrice avec des noms prestigieux tels José Van Dam, Kiri Te Kanawa, Federica Von Stade et Nancy Argenta. De nombreux jeunes chanteurs de l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal, de la Faculté de musique Schulich de l’Université McGill, du Conservatoire de musique de Montréal et de la Faculté de musique de l’Université de Montréal profitent de sa grande expérience de chef de chant. Enfin, comme concertiste, elle a été invitée à plusieurs reprises par l’Orchestre des Grands Ballets Canadiens.

Vanessa Croome - Léa (L'hiver attend beaucoup de moi)

Vanessa Croome détient une maîtrise en musique (voix et opéra) de l’École de musique Schulich de l’Université McGill, et est également diplômée du Conservatoire de musique d’Oberlin. Lauréate du Prix Étoiles Stingray 2018 de l’Opéra de Montréal, elle a entamé sa carrière lyrique à l’été 2018 en tant que « Gerdine Young Artist » avec l’Opera Theatre of Saint Louis. Parmi ses plus récentes interprétations figurent celles de Miles dans The Turn of the Screw (Orchestre de l’Agora) et, avec l’Opéra McGill, de Pamina dans La flûte enchantée, de Miss Wordsworth dans Albert Herring et de Cunégonde dans Candide. En 2020-2021, elle fera ses débuts à l’Opéra de Montréal dans le rôle de Léa lors de la première mondiale de L’hiver attend beaucoup de moi, et dans celui de Barbarina dans Le Nozze di Figaro de Mozart.

Florence Bourget - Madeleine (L'hiver attend beaucoup de moi)

La mezzo-soprano Florence Bourget est titulaire d’une maîtrise avec mention de l’Université de Montréal. Elle a fait ses débuts à l’Opéra de Montréal dans le rôle de Wellgunde dans Das Rheingold. Lors de sa première année à l’Atelier lyrique, elle a incarné aussi Mrs. Grose dans The Turn of the Screw (Orchestre de l’Agora), Lucilla dans La scala di seta (Orchestre Galileo) et chanté comme soliste dans Soirée à l’opérette (Orchestre symphonique de Longueuil). En 2019-2020, elle chante Alice dans Lucia di Lammermoor, Angel II dans Written on Skin et la troisième Dame dans La flûte enchantée (tous à l’Opéra de Montréal). Elle participe aussi à la création L’hiver attend beaucoup de moi (Théâtre Espace Go) et est soliste, en décembre 2019, dans un concert d’extraits d’opéra sous la direction d’Alain Trudel (Orchestre symphonique de Laval).

Jennifer Szeto - Piano et direction musicale (L'hiver attend beaucoup de moi)

Diplômée de l’Adler Fellowship, un programme offert par le San Francisco Opera, et du Merola Opera Program, Jennifer Szeto a été pianiste stagiaire au COC Ensemble Studio et à l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal. Cette saison, elle a collaboré avec le Opera on the Avalon, le Highlands Opera Studio, l’Opéra de Montréal et la Société d’art vocal de Montréal. Elle a cofondé Musique 3 Femmes, un organisme qui appuie les femmes qui souhaitent devenir des chefs de file dans le monde de l’opéra.

Solène Paré - Metteure en scène

Diplômée de l’Université du Québec à Montréal en Études théâtrales (2013) et du programme de mise en scène de l’École nationale de théâtre du Canada (2016), Solène Paré nourrit sa pratique de metteure en scène à même les arts plastiques et les gender studies. Tout au long de son parcours, elle touche autant à l’écriture scénique qu’à la mise en scène de textes contemporains. En 2017, elle fonde une compagnie de création, Fantôme, et, l’année suivante, entre en résidence pour trois ans au Théâtre ESPACE GO, où elle siège au comité de direction du Chantier sur l’équité en théâtre.