Souper Spectacle - Levée de fonds pour Stéphanie Lavoie
Denis Lambert en collaboration avec l'Espace Mandeville présentent

Souper Spectacle - Levée de fonds pour Stéphanie Lavoie

Événement en personne
7 avril 2024
18h30 – 21h00 / Entrée: 17h00

232, rue Dorion, Drummondville, QC, Canada
Pour plus d'information à propos de cet événement, veuillez contacter Espace Mandeville à info@espacemandeville.ca.

Achat de billets

Vérification des disponibilités en cours...
Remboursements
Aucun remboursement
Échanges
Aucun échange
Gratuité pour les enfants
Gratuit pour les 6 ans et moins
Accès pour personnes à mobilité réduite
Oui
Gratuité pour l'accompagnateur
Non

Stéphanie Lavoie

C’est avec une vive émotion que Stéphanie Lavoie sollicite aujourd’hui votre appui. Cette courageuse jeune femme d’à peine 30 ans est atteinte de la maladie de Lyme, de façon chronique. Depuis maintenant 8 ans, malgré les pénibles épreuves qu’elle a dû subir, cette battante a tout de même complété un baccalauréat en psychologie de l’UQAC avec brio, suivi d’une maîtrise en éducation et orientation de l’Université Laval.

 

Au travail, Stéphanie a mis en valeur son grand potentiel intellectuel. Elle s’est aussi démarquée grâce à ses grandes qualités humanitaires. D’ailleurs, son employeur « Tel-jeunes » s’est engagé à lui conserver son poste jusqu’à sa guérison. Cet engagement démontre à quel point cette intervenante est très appréciée dans son milieu. Sa personnalité est de nature douce et agréable. Elle entretient toujours l’espoir de réaliser ses nobles rêves : réussir une vie formidable, élever des enfants et voyager autour du monde.

 

Entre-temps, Stéphanie reçoit un soutien affectif remarquable de sa famille. Cette humble équipe tissée serrée fait des sacrifices surhumains, guidée uniquement par l’amour et la bienveillance. Alors, pour que l’espoir puisse briller le plus longtemps possible dans ses yeux étoilés, nous vous prions d’entendre le cri du cœur de Stéphanie.

 

Objectifs de la campagne de financement :

 

•          Assurer les nombreux coûts des soins de santé à la maison, aussi longtemps qu’il le faudra : soit l’embauche d’une préposée pour Stéphanie pendant 42 heures ou plus par semaine.

•          Assumer les frais médicaux privés ainsi que les nombreux soins de santé reçus par Stéphanie.

•          Amasser les 75 000 $ nécessaires en vue d’une intervention chirurgicale nommée MALS. L’intervention permettra à Stéphanie de pouvoir se nourrir adéquatement. À l’heure actuelle, son tractus digestif ne tolère que des bananes depuis plusieurs mois. Son poids devient critique, il atteint maintenant tout au plus 29 kilos (64 livres). Il y a donc urgence d’agir. L’opération consiste à nettoyer les nerfs abîmés, à réaligner le diaphragme et à dégager l’aorte. Le Dr Hsu est un éminent chirurgien reconnu mondialement. Il jouit d’un haut taux de réussite. Il compte plus de 800 chirurgies du MALS à son actif et il opère dans l’État du Connecticut aux États-Unis. Il faut prévoir de 3 à 4 mois d’attente aussitôt que l’argent sera amassé.

 

Mme Stéphanie Lavoie vous remercie chaleureusement et vous fait part de son infinie gratitude à son égard.

Marko Métivier

Il est le parfait hybride entre humoriste raconteur et stand-up. Son énergie, sa façon colorée de raconter et ses observations sur les petits travers du quotidien, font de lui un humoriste à voir absolument! Le parcours de Marko Métivier l’a amené un peu partout au Québec, que ce soit dans diverses soirées d’humour, en mode corporatif, en salle avec son premier spectacle « Oui, c’est vrai », à la télé et à la radio.Que ce soit pour le découvrir ou le voir une nouvelle fois, vous ne serez pas déçu, c’est promis… mais pas juré!

markometivier.com

William Lheureux

Originaire de Drummondville, l'auteur-compositeur-interprète William L fait ses débuts à la fin des années 90 dans ce qui est devenu plus tard l’embryon de Kaïn avec son ami Steve Veilleux. Sans toutefois délaisser sa passion pour la musique, l’artiste passe les vingt années suivantes à se consacrer à sa carrière de chef cuisinier à Montréal et en France. De retour dans sa région natale, il fonde L'Odika avec sa conjointe, qui regroupe trois volets comme un service traiteur haut de gamme, un bistro ainsi qu’une épicerie fine. Ses rêves d’entrepreneur maintenant accomplis, William reprend sa guitare et fait un retour aux sources pour enregistrer un premier album de chansons originales. Il retrouve ses complices Éric Maheu, à la direction artistique, ainsi que Steve Veilleux le temps d’un duo sur la chanson Mourir de rire, écrite par Rudy Caya (Vilain Pingouin). Jean-Philippe Audet (Star Académie 2009, Brigitte Boisjoli, Gueules de bois) s’ajoute à l’équipe à titre de guitariste et assure la réalisation, les arrangements et la prise de son. Un premier extrait, Viens faire un tour, verra le jour à la fin de l’été 2021 et se classera pour 27 semaines dans le top 100 BDS. Un deuxième extrait, 3H encore, commence à faire son chemin sur les radios du Québec et un album complet de 10 titres dont il signe les paroles et  la musique, paraîtra au printemps 2022.

www.williaml.ca/?fbclid=IwAR20VPDjTx-JZOV6Q-cJrJsGPYJMj166eSAJtDvcIA6uBSnKMhwI0vDZ3ds

Steve Veilleux

Originaire de Drummondville, Steve Veilleux grandit dans la culture de la musique country, entre autres via son père musicien.  Il a l’appel de l’écriture à 12 ans, en pleine époque grunge.  Kurt Cobain est celui qui l’a convaincu qu’il allait consacrer sa vie à la musique et encore mieux, SA musique.   Le besoin de composer ses chansons le frappe de plein fouet, criant et avec urgence d’agir.  Maitrisant alors à peine la guitare, les premières chansons arrivent.

Dans les années 1990, le groupe Kaïn nait de sa rencontre avec Yannick Blanchette, rejoint ensuite par Patrick Lemieux et Éric Maheu.  Kaïn est devenu, sans contredit, un incontournable du paysage musical québécois, avec ses sept albums, ses hits radio et ses tournées de spectacles couronnées de succès.  Le groupe a reçu plus d’une vingtaine nominations et une consécration à l’ADISQ en tant que Groupe de l’année, en plus d’une nomination aux Prix Juno, deux certifications Platine, une certification Or et un Billet d’or.  Le groupe a vendu au total plus de 400 000 albums en carrière et a reçu 12 Prix SOCAN.

Parallèlement, Steve Veilleux débute une carrière solo en 2010, avec l’album Les souvenirs ne meurent jamais, réalisé par Écrit Goulet (Monsieur Mono, Les Chiens).  Cette première expérimentation en dehors de Kaïn est bénéfique pour sa plume et sa vision. Il réitère l’expérience en 2016 avec un projet plus niché, T’en souviens-tu encore, Godin?, où il reprend en musique les cantouques et certains poèmes de Gérald Godin.  L’album, réalisé par Davy Gallant, nous fait découvrir tout l’amour qu’a Veilleux pour les mots et son grand talent d’interprète.

steveveilleux.ca/?fbclid=IwAR3JmLvAV1BbuKxP_HYTdXmqVILKKnXqucZ8boqkehK4LUNgMkbXdcAsSeo

Événements à venir