Les Monologues de la Vulve

Les Monologues de la Vulve

Les Monologues de la Vulve est une pièce de théâtre écoféministe qui met en lumière des enjeux partagés et propres à divers groupes sociaux marginalisés auxquels les femmes et les personnes non binaires peuvent appartenir. Mettant en scène des personnages inspirés de témoignages variés avec une lunette féministe intersectionnelle inclusive de la diversité de genres, cette œuvre aborde notamment les thèmes suivants : image corporelle, périnatalité et avortement, orientations sexuelles, traumatismes sexistes intergénérationnels, racisme, âgisme, crise écologique, xénophobie, relation avec la nature, libido, violences sexuelles, liens entre l’environnement et le féminisme, transidentité, et bien plus encore.

Puisque cette production est réalisée dans la conscience du contexte socioéconomique actuel et des écarts de richesse grandissants, nous vendons les billets de spectacle à différents tarifs en fonction du niveau de vie des personnes qui les achètent. Nous comptons donc sur votre honnêteté concernant vos habitudes de consommation, sans quoi il serait difficile pour nous de couvrir les frais liés à la production et au travail soutenu de nos artistes. Choisissez donc l'option qui vous correspond le plus. Les places ne dépendent pas du tarif que vous payez ; les tarifs différenciés visent seulement à permettre aux personnes plus serrées dans leur budget de profiter de la pièce de théâtre tout en assurant la couverture des coûts de production.

Tarif confortable : Vous êtes en mesure de répondre à vos besoins de base (alimentation, logement, transport, vêtements). Vous êtes propriétaire ou vous habitez un logement « haut de gamme ». Vous possédez ou louez une voiture plus récente que 2015. Vous occupez un emploi ou n'avez pas besoin de travailler pour répondre à vos besoins. Vous avez de l'épargne. Votre revenu vous permet de vivre dignement*, et parfois dans un certain luxe (restaurant, sortie culturelle, activités sportives payantes, décoration, etc.). Vous êtes en mesure d'acheter neuf même lorsque vos objets sont encore fonctionnels. Vous pouvez vous permettre des vacances annuelles et des congés.
Tarif viable : Vous vivez parfois un stress face à votre capacité de répondre à vos besoins de base (alimentation, logement, transport, vêtements). Vous possédez ou louez une voiture. Vous occupez un emploi. Votre revenu vous permet de vivre dignement* (restaurant, sortie culturelle, activités sportives payantes, décoration, etc.). Vous êtes en mesure de renouveler les objets que vous possédez, même lorsqu'ils sont encore fonctionnels en achetant neuf ou usagé. Vous pouvez prendre des vacances chaque année ou aux quelques années sans compromettre la réponse à vos besoins de base.
Tarif solidaire : Vous vivez souvent du stress face à votre capacité à répondre à vos besoins de base (alimentation, logement, transport, vêtements) et n'arrivez pas toujours à y répondre. Vos dettes vous empêchent parfois de répondre à vos besoins de base. Vous habitez un logement « bas de gamme » ou votre situation de logement est instable. Vous n'avez pas de voiture ou vous n'êtes pas toujours en mesure de payer l'essence de votre voiture. Vous êtes sans emploi ou occupez un emploi sous-payé et êtes peut-être éligible pour une aide financière. Vous n'êtes pas en mesure d'épargner financièrement. Votre revenu ne vous permet pas toujours de vivre dignement*, soit de vous permettre des loisirs et des plaisirs (restaurant, sortie culturelle, activités sportives payantes, décoration, etc.) autres que les besoins de base sans compromettre la réponse à ces besoins. Vous limitez surtout vos achats à remplacer ce qui est brisé et vous achetez principalement usagé, car acheter neuf compromettrait la réponse à vos besoins de base. Vous ne pouvez vous permettre de vacances ou de congés sans compromettre la réponse à vos besoins de base.

Les descriptions des situations financières pour les trois tarifs sont inspirées du site de Cora Loomis, nutritionniste : Tarifs / Pricing - Cora Loomis, nutritionniste tarifs prix sliding scale pricing.

*Vie digne : Le revenu viable, publié annuellement depuis 2015 par l’IRIS, permet d’évaluer le revenu nécessaire pour atteindre un niveau de vie digne et sans pauvreté, au-delà de la seule couverture des besoins de base telle qu’établie par la Mesure du panier de consommation (MPC). Une vie digne comprend le budget pour une sortie mensuelle au restaurant ; pour les meubles, l'équipement de cuisine et la literie ; pour les produits de soins personnels ; pour un téléphone, Internet et le câble, des journaux et des livres ; ainsi qu'une vacance annuelle. À Sherbrooke en 2023, pour une personne seule, le revenu viable est estimé à 28 767 $ ; pour deux adultes et deux enfants en CPE, c'est 68 163 $. Lorsqu'on parle de « vie digne », on ne remet pas en question la dignité et la valeur de la vie des personnes ayant un faible revenu ; on souligne plutôt que toute personne, en raison de sa dignité propre, devrait avoir droit à plus que la couverture de ses besoins de base.

Your search returned no results.