Le secret de Blanche Garneau
Prolongez Halloween en venant vivre une expérience immersive hors du commun : enquêter sur le meurtre de Blanche Garneau, l’un des plus vieux crimes irrésolus de Québec. Pour l’occasion, nous vous proposons d’incarner un membre de la Société ésotérique du Canada et de vous plonger dans le Québec des années 1920, une époque où spiritisme, fantômes et médiums intriguaient une partie de la population.
SYNOPSIS :
« Chers membres de la Société ésotérique du Canada,
Nous sommes heureux de vous savoir à Québec pour notre congrès annuel. De grandes découvertes nous attendent!Je dois toutefois vous annoncer une triste nouvelle: Blanche Garneau, mon assistante, a été assassinée hier soir. Ce crime jette une ombre sur notre communauté, j’ai peur qu’il ne cache quelque terrible complot contre nous. J’ai foi que nous pourrons tous ensemble faire la lumière sur cette inquiétante affaire.Que les forces cosmiques vous protègent d’ici à notre rencontre!
Orion, votre président de la Société Ésotérique du Canada »
INTENTION
- Vous faire vivre l'excitation d'être membre d'une société secrète ésotérique dans les années 1920
- Vous plonger dans une intrigue ou vous devrez tous ensemble trouver la vérité... Serez-vous prêts à l'entendre?
- Réveiller le souvenir de Blanche Garneau et en faire l'héroïne d'une histoire palpitante
- Passez du bon temps, hors du quotidien, avec vos amis et faire de nouvelles rencontres. Souvenirs mémorables à venir!
MISE EN SCÈNE
Dans ce jeu, vous serez les membres de la Société ésotérique du Canada, un regroupement d'intellectuels passionnés de spiritisme, de divination, d'astrologie et de paranormal. Est-ce que ces pratiques fonctionnent? Vous en êtes persuadés. Il se peut toutefois qu'elles se révèlent plus dangereuses que vous ne le pensiez...Vous devrez, à travers une soirée d'intrigues sociales, découvrir la vérité sur le meurtre de Blanche Garneau tout en travaillant aux recherches de la Société ésotérique.
FONCTIONNEMENT
- Chacun joue un personnage prédéfini
- Vous suivez un arc narratif général, avec liberté d'action
- Vous êtes membres d'un des 5 « cercles »
- Méfiez-vous, l'un des cercles cherche à perdre la Société!
- Votre cercle est l'équivalent de votre équipe
- Vous aurez des décisions à prendre ensemble 3x durant la soirée
- L'information pour prendre les bonnes décisions se trouvent entre les mains des autres cercles: il faudra jaser et négocier
- Accusation finale et dévoilement de la vérité à la fin!
DÉTAILS
- Lieu : Îlot des Palais (8 rue Vallière, Québec)
- Durée: 3 heures
- Arrivée dès 18h30 - Début du jeu à 19h
- Inclut 2 cocktails et collation
- Costume: des habits noirs et sobres ou vos plus beaux habits 1920, à vous de voir ce que vous avez de disponible dans votre garde-robe.
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