Léa Sanacore
La Chèvre présente

Léa Sanacore

2 mars 2019
20h30 – 22h00 / Entrée: 19h30

1510 chemin de l'Avalanche, Saint-Adolphe-d'Howard, QC, Canada
Pour plus d'information à propos de cet événement, veuillez contacter La Chèvre à lachevre@attitudemontagne.com.

Achat de billets

18 ans + 

Aidez-vous à planifier la soirée, vous pensez souper avant le spectacle à La Chèvre, réservez une table! 

Vérification des disponibilités en cours... Vérification des disponibilités en cours...

18 ans + 

Aidez-vous à planifier la soirée, vous pensez souper avant le spectacle à La Chèvre, réservez une table! 

En trio

C’est du haut de ses cinq ans que Léa Sanacore, jeune auteure-compositrice-interprète de Montréal, fait ses premiers pas dans la musique en étant d’abord initiée au violon. Née de parents musiciens, cette dernière grandit à Otterburn Park dans un foyer où il n’y a jamais d’interruption musicale. C’est sûrement ce qui influence plus tard sa sérieuse dépendance à la musique country/folk et la pousse ainsi à apprendre ses premiers accords à la guitare acoustique. Elle ne tarde pas ensuite à composer ses propres chansons en s’inspirant d’artistes tels que Joni Mitchell et James Taylor.

En 2013, Léa a le grand plaisir d’interpréter la chanson Here, Now and Then, oeuvre qu’elle a co-écrite, au générique du film L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet réalisé par Jean-Pierre Jeunet (également connu pour son film Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain). C’est aussi au printemps de cette même année qu’elle reçoit la bourse Planète Jazz-RNC Média dans le cadre de son baccalauréat en chant pop à l’Université du Québec à Montréal (UQÀM). Ce prix rend alors possible l’enregistrement de son tout premier album, In Between the Lines, au Planet Studios à Montréal. Dès sa sortie, l’album tourne déjà sur les ondes de la CBC Radio.

Maintenant armée de plusieurs instruments incluant la pédale de « loops », la voix, la guitare et le violon, Léa se distingue aujourd’hui comme étant une artiste unique et accomplie. Ce sont ces qualités qui lui ont permis notamment de jouer avec plusieurs artistes importants dont Florence K, Michel Rivard, Paul Piché et Mario Pelchat. Elle a d'ailleurs accompagné ce dernier sur scène dans sa tournée 2015 à travers le Québec en tant que violoniste, guitariste, choriste et
flûtiste. Léa Sanacore accompagne présentement le groupe 2Frères, artistes pour qui elle a écrit la chanson Un peu de toi en collaboration avec l'auteur-compositeur-interprète Steve Marin. Ce titre se retrouve maintenant sur le deuxième album du groupe intitulé La Route.

www.leasanacore.com/

Événements à venir