La nuit du pont couvert
Le Centre culturel Oscar-Dhu présente

La nuit du pont couvert

Événement en personne
20 août 2016
13h00

151, route 257, Lingwick, QC, Canada
Pour plus d'information à propos de cet événement, veuillez contacter Centre Culturel Oscar-Dhu à info@lanuitdupontcouvert.com.

Achat de billets

Vérification des disponibilités en cours...

www.lanuitdupontcouvert.com

La nuit du pont couvert

La nuit du pont couvert c’est une foule d’activités, une librairie-ambulante, un BBQ géant au charbon de bois, un camping, deux bars qui offrent les meilleures bières de microbrasseries québécoises, un espace cocktail piano-bar et une généreuse programmation musicale qui présente des artistes de caractère. 

Tout comme les artisans, les musiciens, auteurs et compositeurs sont des ambassadeurs de l’authenticité. Les spectacles sont offerts dans le fameux pont couvert McVetty-McKenzie.

The Damn Truth

Honnêteté, authenticité, spontanéité. Ces mots décrivent bien la démarche artistique et les ambitions du quatuor montréalais The Damn Truth, qui fait dans le rock n’ roll pur et dur, destiné à être joué le plus fort possible.

Les Guerres d’l’Amour

Les Guerres d’l’Amour, c’est l’union interstellaire d’une douzaine d’âmes animées par une seule mission : propager l’amour en vous faisant danser et suer de toutes les fibres de votre corps! Mélange entraînant de sonorités funk, disco et électro, la musique « rétro-futuriste » du groupe a fait l’objet d’un premier album, Unisexe, paru en mars 2014. Sur scène, Les Guerres d’l’Amour vous plongent dans un cosmos musical des plus festifs où se côtoient danseuses déchaînées, saxophones langoureux et grooves endiablés.

Urbain Desbois

Urbain Desbois est un musicien qui chante et un chanteur qui fait de la musique. Autodidacte, curieux, lent, énervé, sérieux, brouillon, chancheux, illuminé, simple, amateur de jazz et myope.

Les Deuxluxes

Provenant de Montréal, Les Deuxluxes sont armés de voix puissantes, d’une section rythmique minimaliste, mais efficace, et de deux guitares déchaînées. Le duo a de l’attitude à revendre et les nerfs solides et, avec un soupçon de paillettes et de sueur, en arrive à son propre mélange enflammé de rock’n’roll.

Alexandre Farina

Une bien drôle de bébitte! Artiste inclassable à l'univers particulier et mystérieux, il a suscité une forte impression au Festival International de la chanson de Granby, qui lui a décerné le premier prix en 2005. Alexandre Farina, est un artiste intense et à part comme on les aime!

Les Abdigradationistes

Groupe improbable qui fait un alliage forcé entre les pitreries musicales et la poésie grivoise de notre époque. Ils vivent depuis 7 ans dans un château.

Saratoga

Autour d’un seul micro, ils offrent des chansons pigées dans leurs répertoires respectifs, de nouvelles compositions, des reprises coup de cœur, mais aussi des histoires.