Requiem de l'ivresse
Dans une pénombre feutrée s'élèveront les voix, nues et vibrantes, pour rendre hommage à l'âme tourmentée du poète rebelle. Requiem de l’ivresse n’est pas seulement un spectacle, c’est la dissection d’un esprit lucide et déjanté, sans cesse saoulé par les clameurs des muses mélancoliques.
Les harmonies se mêleront aux soupirs et aux murmures, évoquant les fantômes des passions caduques, les regrets des desseins inassouvis et le joug des pensées occultes. Le public sera transporté dans un univers où chaque note est une confidence, chaque silence un désaveu, chaque chanson une étreinte qui enlace jusqu’à se rompre.
Entre désir et désespoir, amour et révolte, ce spectacle a cappella ranimera le souvenir de ce controversé Gainsbourg, l’artisan des mots, le sculpteur de mélodies, dans une célébration audacieuse et poignante à laquelle prendront part une trentaine d’intrépides choristes. Venez vibrer au rythme de ses hymnes décalés, dans une atmosphère magnétique et provocante, où l’illusion de l’ivresse se décompose pour se transformer en un désarmant requiem.
-
31 Mai Samedi
-
1 Juin Dimanche