
Festival Edmonton Chante 2025 samedi-LGS
Partagez cet événement
Pour plus d’information à propos de cet événement, veuillez contacter l’organisateur de l’événement, ACFA regionale d'Edmonton, à direction@acfaedmonton.ab.ca.
Achat de billets
Pour conclure notre festival Edmonton chante 2025, nous sommes heureux d'acccueillir le groupe franco-ontarien LGS. Venez danser, chanter, bouger, mais surtout venez passer une belle soirée !
- Remboursements
- Aucun remboursement
- Échanges
- Aucun échange
Pour conclure notre festival Edmonton chante 2025, nous sommes heureux d'acccueillir le groupe franco-ontarien LGS. Venez danser, chanter, bouger, mais surtout venez passer une belle soirée !
- Remboursements
- Aucun remboursement
- Échanges
- Aucun échange
https://maps.app.goo.gl/PjPy9EjL4khRPFuJA
Il y a du stationnement dans le stationnement au deuxième où indiquer visiteur et vous pouvez également vous stationner dans la rue à l'arrière de la Cité francophone.
LGS (le groupe swing)
LGS est aux francophones du Canada ce que Les Colocs sont aux Québec. Célébrant leurs 25 ans de carrière en 2024, LGS reste un des groupes les plus populaire et festif en se réinventant albums après albums. Nommé au gala de l’ADISQ, aux JUNO et récipiendaire de 13 prix Trille Or, LGS propose une pop urbaine “FEEL GOOD” bien à eux, inspirée des sonorités pop américaines des années 90 en passant par le EDM d’aujourd’hui. Connu pour ses concerts ultra festifs et énergisants, LGS est souvent comparé à l'arrivée du week-end que vous attendez depuis lundi matin 9h ! En concert, LGS ramène le FUN dans la francophonie avec son énergie contagieuse. Le trio, accompagné de danseurs, donne une dose de "good vibes" à tous ceux qui sont présents, comme une boisson énergétique qui vous donne des ailes. Que vous soyez jeune ou presque, partout sur la planète, LGS vous fera bouger !
www.lgsband.com/Jono
Jono porte ses couleurs très fièrement, au point où c’est difficile de distinguer si c’est sa fierté d’Acadien qui lui permet de s’assumer aussi bien en tant que rappeur, ou sa fierté de rappeur qui lui permet de s’assumer aussi bien en tant qu’Acadien. Chose certaine, son statut en tant que figure de proue du hip-hop Acadien se concrétise déjà.
En full band, ses sonorités boom-bap et jazz demeurent accessibles pour ceux qui sont moins familier avec le hip-hop, mais ça ne veut pas dire pour autant qu’il n’est pas en train de pousser les barrières à chaque fois qu’il embarque sur la scène. Si vous le suivez dans son univers enflammé, vous allez immédiatement ressentir une chaleur provenant du feu qu’est sa passion. Cette passion, vous la reconnaîtrez si vous avez déjà été à un party de cuisine acadien — c’est juste qu’au party de Jono, vous y retrouverez son DJ, Metaphyzik, en train de scratcher les tables tournantes en vous faisant vibrer.
Servez-vous d’un breuvage et enfilez votre suit du dimanche, parce qu’il y a un Party Chenous, du nom de son premier EP. Suite à ce projet ayant été nominé pour l’enregistrement de l’année de 2022 aux Prix Musique NB, Jono fu sélectionné pour représenter le Nouveau-Brunswick aux Jeux de la Francophonie en République Démocratique du Congo en 2023, et nommé demi-finaliste de la 56e édition du Festival international de la chanson de Granby en 2024. Le party du rappeur Jono n’est pas à veille de terminer. En juin 2024, Jono lance l'album "Live Au Centre", enregistré durant une résidence artistique au Centre des arts et de la culture de Dieppe accompagné d'un nouveau groupe jazz, Les French Press.