26 mai 2018 – 20h00 – , Québec, QC
JLC Musik présente

Arena à Québec: Arena

Le groupe rock-progressif Arena sera de passage à l’Auditorium du Cegep Garneau.

Fondé en 1995 par le claviériste Clive Nolan (Pendragon), Arena a été parmi les leaders du retour en force du rock-progressif  dans les années 90.

La formation est complétée  par le batteur Mick Pointer  (ex-Marillion), le guitariste John Mitchell (Frost), le chanteur Paul Manzi et Kylan Amos à la basse.

Le premier album studio d’Arena, Songs from The Lion’s Cage avait été bien accueilli par la critique. On y trouvait certaines similitudes avec la musique de Marillion. Cependant, par la suite ,et surtout avec l’arrivée du chanteur Paul Manzi en 2007, le groupe a su forger sa propre identité. Arena compte huit albums studio.

Dans le cadre de sa tournée 2018, le groupe soulignera le 20e anniversaire de l’Album The Visitor et ils en profiteront aussi pour nous présenter leur nouvel album, Double Vision.

Le dernier passage de Arena chez nous date de novembre 2012 alors que les britanniques s’étaient produits à L’Impérial. 

Entrée: 19h00

Sélectionnez vos billets

Parterre55,00 $ (incluant taxes et frais de service)

Arena

Arena est un groupe britannique de rock néo-progressif fondé en 1995 par Clive Nolan et Mick Pointer.

Musicalement, le style "néo-progressif" du groupe plonge ses racines dans des influences de rock symphonique et de hard rock. Certains des albums récents du groupe ont un son similaire au précédent groupe de Nolan, Shadowland. Toutes les paroles du groupe sont écrites par Clive Nolan.

Également à venir
@ Auditorium du Cégep FX Garneau