IMTL x M pour Montréal : daysormay / Briga / Lakes of Canada
Indie Montréal, M pour Montréal présentent

IMTL x M pour Montréal : daysormay / Briga / Lakes of Canada

Événement en personne
16 novembre 2018
22h00 – 1h00 / Entrée: 21h30

4481 Rue Saint-Denis, Montréal, QC, Canada
Pour plus d'information à propos de cet événement, veuillez contacter Indie Montreal à jweisz@indiemontreal.ca.

Achat de billets

22h00 - Lakes of Canada
23h00 - Briga
00h00 - Daysormay

Vérification des disponibilités en cours...

22h00 - Lakes of Canada
23h00 - Briga
00h00 - Daysormay

Daysormay

Si vous aviez eu  la chance  unique d’assister à une performance de daysormay au début de leur carrière il y a sept ans, vous sauriez qu’ils sont sérieux depuis le tout début. Maintenant  âgés de 19 et 20 ans, la quintette alternative venant de Vernon, C.-B., continue à faire sa marque sur la scène avec leur son épique et leur grande compétence de composition impressionnante. Insatisfait avec les conventions d’un seul genre musical, ils continuent de se mettre au défi dans leur domaine en augmentant leur ambition artistique tant sur le plan de la composition que d’attaquer leurs performances avec une énergie féroce d’un groupe émergent.

Le chanteur principal, Aidan Andrews, a formé le groupe avec la section rythmique, composée de jumeaux Nolan et Carson Bassett. Pour compléter le groupe il y a le guitariste Eli Garlick et le claviériste Craig Matterson. Tous les jeunes jouent de plusieurs instruments et  ils ont stupéfié des audiences de leur ville natale jusqu’à Los Angeles, New York, Toronto, Le Festival de Reeperbahn à Hambourg, Allemagne, The Great Escape à Brighton, Angleterre, et des tournées en Allemagne et au Pays-Bas.

daysormay.com/

Briga

Briga est à l’image de sa musique; à la fois simple et colorée, traditionnelle et métissée. Elle est une créatrice, une compositrice, une réalisatrice, une avant-gardiste… Elle est une violiniste, multi-instrumentaliste, et chanteuse…

Nominée aux Galas de l’ADISQ , Prix de Musique Folk Canadienne, et Junos, en plus d’être la récipiente du prix Stingray, sa musique est un mélange de pièces originaux chantés en français et d’instrumentales folkloriques des Balkans, servi à la saveur du Turbo Folk.

brigamusic.com/

Lakes of Canada

Fondée en 2011 à Montréal, Lakes of Canada est un groupe de rock progressif quatuor qui utilise les harmonies vocales: Jake Smith chanteur principal, guitare, clavier et les percussions, Sarah Morasse au chants, percussions, Conor O'Neil à la batterie, les voix et le clavier, et Caleb Smith à la basse, clavier, voix, guitare et percussions.

Leur premier album Toll the Bell a été publié en 2012.

Ils ont été élus #2 comme meilleure performance locale, #2 comme performance locale la plus prétentieuse et #10 meilleur performance locale dans le « Meilleur de Montréal 2014 » du sondage de CULT Montréal. Ils ont aussi gagné le prix de Greenland Productions « meilleur band du Festival Fringe St-Ambroise » en 2012.

Transgressions a remporté le prix du meilleur album traditionnel prix  GAMIQ 2016. Conor O'Neil et Jake Smith ont récemment remporté le prix de l’album de l’année au JUNO pour leur travail sur l’enregistrement final de Leonard Cohen « You Want it Darker ».

Lakes of Canada ont sorti leur deuxième album, Transgressions, inspiré du roman dystopique de Margaret Atwood The Handmaid's Tale, le 16 octobre 2015, suivi d'une tournée dans l'est du Canada. Transgressions a été produit par Jace Lasek (The Besnard Lakes, Arcade Fire, Patrick Watson, Young Galaxy) chez Breakglass Studio à Montréal. Ils ont diffusé « Transgressions Acoustic » à l'automne 2016 et publieront leur troisième album "We Will Outlive the Sun" à l'automne 2018.

lakesofcanada.com/