
Vitrine IMTL
Partagez cet événement
Pour plus d’information à propos de cet événement, veuillez contacter l’organisateur de l’événement, Indie Montreal, à jweisz@indiemontreal.ca.
Achat de billets
Lakes of Canada
Le groupe montréalais Lakes of Canada, fondé en 2010 par Jake Smith (voix, guitare, percussion) et Conor O’Neil (batterie, voix), fait ses débuts dans divers cafés et bars en formule duo, en interprétant les compositions originales folk-pop de Smith. Au cours des quatre dernières années, le groupe se transforme drastiquement, autant du côté musical que des membres du groupe. Avec l’ajout du guitariste Tim Dobby, de Sarah Morasse au clavier et à la voix, et de Caroline Cameron à la basse, à la guitare, aux percussions et à la voix, Lakes of Canada créé un son beaucoup plus chargé, de style, indie- rock, enrichit d’influence soul et gospel, tout en conservant leur soucis des harmonies vocales, et avec une richesse et une complexité des arrangements digne de musiciens classiques.
Motel Raphael
Krief
L'auteur-compositeur-interprète et multi-instrumentiste montréalais Patrick Krief marque un pas important dans sa carrière avec son quatrième album solo, Automanic. Une œuvre épique dans tous les sens du terme.
Cet album, certainement le plus ambitieux de sa carrière, a aussi été le plus douloureux à concevoir. Pris dans un tourbillon de bouleversements dans sa vie personnelle, notamment à la suite d'une série décès de proches et d'une rupture amoureuse, Krief a extériorisé ses tourments et son désespoir dans l'écriture. En résulte un album sombre et mélancolique, en phase avec cette période lourde à porter, dont il en est heureusement sorti plus fort, mais marqué à jamais.














