21 février 2018 – 13h30 – , Sherbrooke, QC
Institut sur la gouvernance (IGOPP) présente

Atelier 3: Me André Vautour

Atelier 3 : Comprendre ses devoirs légaux et les risques de responsabilité

- Comment vous assurez que votre mandat d’administrateur, vos rôles et responsabilités soient conformes aux attentes, à vos devoirs et obligations ?
- Que devez-vous comprendre sur l’environnement juridique lié à la gouvernance de PME ?
- Quels sont les règles de fonctionnement ?
- Quels sont vos devoirs et obligations ?
- Quels sont vos risques de responsabilité ?
- Quelle est l’approche pratique de gouvernance dans une PME ?
- Comment réconcilier le pouvoir d’un conseil avec celui d’un propriétaire-dirigeant?

Entrée: 13h15

Sélectionnez vos billets

Admission générale195,85 $ (incluant taxes et frais de service)

Me André Vautour

André Vautour est le président du conseil d’administration du cabinet. Il pratique dans les domaines du droit des sociétés et du droit commercial et s’intéresse plus particulièrement aux alliances stratégiques, coentreprises, fonds d’investissements et aux fusions et acquisitions de sociétés fermées dans le secteur de la technologie.

En plus de son rôle de conseiller juridique auprès de nombreuses entreprises, Me Vautour pratique aussi dans le domaine du droit de l'informatique (rédaction de conventions de développement de logiciels informatiques, de conventions de licences informatiques, de conventions de distribution, de conventions d'impartition de systèmes informatiques et de conventions relatives au commerce électronique).

Il a eu l'occasion de travailler régulièrement avec des sociétés évoluant dans les secteurs financiers, de l'imprimerie, des produits pharmaceutiques, des chemins de fer, de l'informatique et de l'énergie.

Me Vautour a prononcé plusieurs conférences dans les domaines liés à son expertise. Il a également rédigé de nombreux articles relatifs au droit de l'informatique et de la technologie.

Me Vautour figure également dans l’édition 2013 du répertoire The Best Lawyers in Canada dans les domaines du droit de la technologie de l’information et du droit des technologies. Il a également été désigné meilleur avocat de l’année 2013 par Best Lawyers dans le domaine du droit des technologies.

Il figure également au répertoire The Canadian Legal LEXPERT® Directory 2012 dans le domaine des transactions dans le secteur de la technologie.

Également à venir
@ Delta Sherbrooke