Hommage à André Prévost

Hommage à André Prévost

Lorraine Vaillancourt, cheffe
Yegor Dyachkov, violoncelle
Julie Daoust, maîtresse de cérémonie

Le Nouvel Ensemble Moderne (NEM) et la Faculté de musique de l’Université de Montréal (UdeM) présentent en webdiffusion le concert Hommage à André Prévost.

À travers des créations et plusieurs découvertes, l’événement, animé par la comédienne Julie Daoust, viendra célébrer la mémoire du compositeur, pédagogue et grand humaniste André Prévost (1934-2001), disparu il y a 20 ans. Sous la direction musicale de Lorraine Vaillancourt, le concert réunira sur scène les musiciennes et les musiciens du NEM ainsi que des étudiantes et étudiants de la Faculté de musique de l’UdeM. Le violoncelliste de renom Yegor Dyachkov se joindra à l’Ensemble pour interpréter l’œuvre phare de la soirée, le concerto pour violoncelle Menuhin : Présence, ultime œuvre du compositeur.

Également au programme, des créations de Michel Longtin et Joshua Bucchi, ainsi que deux pièces du répertoire écrites par les compositeurs Jérôme Combier et Claude Vivier

Le concert Hommage à André Prévost se veut une fête commémorative mettant de l’avant cet art d'agencer des sons, de créer des formes et d'apprivoiser des langages différents les uns des autres !


BILLETTERIE 

Webdiffusion le 16 avril à 20h, en direct de la Salle Claude-Champagne.
En rediffusion le 17 avril (à partir de midi) et le 18 avril 2021.

Billet régulier : 17$
Billet solidaire : 40$
(taxes et frais inclus)