Geoffroy
Les Grands Bois - Arts et Spectacles présente

Geoffroy

Événement en personne
19 octobre 2024
20h00 – 23h00 / Entrée: 19h00

405 rue Tessier Est, Saint-Casimir, QC, Canada
Lepointdevente.com agit à titre de mandataire pour Les Grands Bois - Arts et Spectacles dans le cadre de l’affichage en ligne et la vente de billets pour ses événements.
Pour plus d’information à propos de cet événement, veuillez contacter l’organisateur de l’événement, Les Grands Bois - Arts et Spectacles, à info@lesgrandsbois.com.

Achat de billets

Vérification des disponibilités en cours...
Remboursements
Aucun remboursement
Échanges
Aucun échange
Gratuité pour les enfants
Gratuit pour les 11 ans et moins
Accès pour personnes à mobilité réduite
Oui
Gratuité pour l'accompagnateur
Non

Stationnement disponible à la salle, à l'église ainsi que dans les rues du village. Merci de bien vous stationner sans bloquer de rues ou d'entrées.

Geoffroy

Geoffroy est une voix incontournable de la musique émergente canadienne. Forts de trois albums qui l’ont hissé au rang des meilleurs artistes sur la scène québécoise, l’auteur-compositeur interprète montréalais est fin prêt à lancer son quatrième album studio, Good Boy.

Près de 10 ans après la sortie de son premier opus, Geoffroy nous propose. aujourd’hui son projet le plus authentique à ce jour : un brillant amalgame d’instrumentations organiques et d’éléments électroniques, une collection de chansons aux sons riches et

diversifiés qui s’éloignent de l’atmosphère mélancolique qu’on lui connaissait ces dernières années.

Le résultat est un univers lumineux, propice à la contemplation et au bien-être. Une trame sonore pour les jours ensoleillés et les douces nuits d’été, qui recèlent des surprises pour qui s’y plonge.


Ce quatrième ouvrage est le dernier d’une série d’albums acclamés; Coastline (2017), 1952 (2019) et Live Slow Die Wise (2022), chacun le reflet d’une période de la vie de l’artiste, de son évolution et de ses expérimentations avec différentes palettes

sonores.


Dans Good Boy, Geoffroy renoue avec ses collaborateurs de longue date, les réalisateurs Clément Leduc et Gabriel Gagnon. L’artiste s’est également entouré d’un nouveau groupe hétéroclite

de musiciens et de chanteurs qui donnent vie à l’univers coloré de l’album.


La trame narrative de l’album s’inspire d’un voyage à. Mexico en 2022 où Geoffroy est tombé, par hasard, sur un chien qu’il a nommé Papi et qu’il a finalement adopté puis ramené à Montréal. Papi est devenu la mascotte de l’album, mais surtout, la métaphore centrale du projet, soit le sentiment d’être perdu puis retrouvé.

Lorsqu’on lui a demandé de nous parler des réalisations qui ont nourri sa transition vers ce nouveau chapitre musical, Geoffroy a mentionné la clarté qu’il ressent par rapport à sa vision

créative de l’avenir. « Le rythme était plus lent dans Live Slow Die Wise. Dans Good boy, je voulais m’éloigner de la nostalgie et de la mélancolie que j’ai passé beaucoup de temps à ressasser et à analyser dans le passé, » explique Geoffroy.


« J’ai fait ce qui me semblait naturel : un album feel good, plus léger que les précédents. J’ai l’impression de me rapprocher du son que je recherche, mais ça se peut aussi que je sois en train de courir après quelque chose qui va beaucoup plus vite que moi. »

Willa Owen

Animée par une envie authentique d'être sa propre confidente, la chanteuse et auteure-compositrice montréalaise Willa Owen crée une atmosphère sonore à la fois déchirante et réconfortante, en transformant ses pensées les plus intimes en envoûtantes vignettes d’alt-pop.

Ses deux premiers singles, Sundown (2022) et Looking At Me (2023), ont introduit une conteuse douée pour ancrer des paroles sensibles dans une production lumineuse, insufflant de la chaleur aux chapitres souvent doux-amers de la vie.

Entre ses sorties musicales, Owen a quitté sa zone de confort à Halifax, en Nouvelle-Écosse, pour s’implanter à Montréal. Dans la solitude d'une nouvelle ville, elle a trouvé refuge dans une introspection créative. Installée dans son appartement douillet du Mile End, elle s'est encore plus connectée à son monde intérieur, cherchant à déchiffrer cet univers énigmatique à travers des entrées de journal intime et des moments calmes passés avec sa guitare.

Sa dernière création, Julia, East Coast, qui marque une nouvelle profondeur émotionnelle dans l’écriture d’Owen, se déroule comme une lettre écrite en cursive à une personne significative partie depuis longtemps, tâchée de larmes, froissée et jamais envoyée.

À chaque nouvelle sortie, alors qu'Owen continue de se confier à elle-même, elle s’affirme de plus en plus en tant que musicienne et en tant qu’être humain, appartenant à cette rare catégorie d’artistes qui invitent le public à partager leur processus de découverte de soi. Son petit mais puissant catalogue, composé de trois méditations crépusculaires sur le chagrin et l’identité, contient des constellations éblouissantes avec des étoiles du Nord que nous portons tous en nous.

Événements à venir