FULL SENTIMENTAL
Programmation À PART x Festival Triste présentent

FULL SENTIMENTAL

Événement en personne
26 novembre 2023
18h00 – 20h00 / Entrée: 17h00

4459 st-Denis, Montréal, QC, Canada
Lepointdevente.com agit à titre de mandataire pour Programmation À PART dans le cadre de l’affichage en ligne et la vente de billets pour ses événements.
Pour plus d’information à propos de cet événement, veuillez contacter l’organisateur de l’événement, Programmation À PART, à programmation.apart@gmail.com.

Achat de billets

À PART x Festival Triste présentent

FULL SENTIMENTAL

Dimanche 26 novembre à 18h au Bar POW POW

Billetterie solidaire

FULL SENTIMENTAL est une soirée DIY de danse/arts vivants réunissant 5 projets hauts en émotions. Ressac enfantin, désirs réprimés, solitude, constipation émotionnelle, révolte. Une invitation à se rassembler un dimanche de novembre pour se réchauffer un peu entre âmes sensibles.

PROGRAMMATION

Petite hypoxie

Fanny Bélanger Poulin + Marie-Anne Rahimi

Petite Hypoxie est une adaptation chorégraphique cocréée par Fanny B. Poulin et Marie-Anne Rahimi, du texte hyponyme de Gabrielle Blain-Rochat.

Dans cette courte forme en duo, nous incarnons la rupture, nous parlons fleuve, nous sommes un ressac enfantin. Des bâches nous accompagnent, elles se dressent dans l’espace; rappellent des rochers, nous enveloppent, nous habillent, nous avalent. Elles nous enrobent dans ce parcours joueur où nous nous permettons de flouter le temps.

Au travers des stades de cette noyade figurée, nous devenons galets empathiques et contemplons/disséquons la confusion de nos souvenirs.

Ne sens-tu pas la brûlure ?! CAN’T YOU FEEL THE BURN ?!

Julianne Decerf

+ Arthur Champagne, Rozenn Lecomte, Marie Lévêque, Claire Pearl, Molly Siboulet-Ryan

Fruit d’une recherche (partielle et en cours d’approfondissement) sur les mécaniques de la révolte, Julianne et son équipe d’interprètes ont élaboré·e·s ensemble, les règles d’une micro-société - mi techno-rave mi manifestation - où se déploie la frustration, la colère et la volonté de faire autrement. Comment un groupe d'individus peut-iel s’organiser spontanément dans un but commun ?

Les performeur·euse·s seront projeté·e·s dans un circuit ludique et complexe, multi-layers et aléatoire, déterminé par toi, public, juste avant le début de la performance. Ayant presque autant de pouvoir d’action que de contraintes, comment s’en sortiront-iels pour reprendre le dessus sur une forme imprévue et exigeante afin de vous livrer le sentiment viscéral de l’urgence d’agir ?

I Know You but I Don’t Know You

Cai Glover

+ Caroline Namts, Léa Noblet Di Ziranaldi

In I Know You but I Don't Know You we witness the depiction of an engaged relationship between two that, because of distance, space and loneliness, has become exacerbated by a current of life that has pulled them unwillingly away from one another and in directions they did not choose; interconnectedness is always prevalent and available should it be discovered or found.

Excaver - Déféquer - Habiter

Hasna Lionnet + Jade Préfontaine

Creuser, excaver, déterrer, enfouir, ensevelir, ingérer, digérer. La vie nous amène à manger toutes sortes de choses, des délices comme des coups durs, et toutes ces matières nous passent à travers le corps par la digestion. Nous voulons fouiller nos merdes intérieures, gérer les diarrhées qui nous remuent, extraire les pépites de nos crottes, éviter la constipation émotionnelle. Excaver — déféquer — habiter est une tentative de s'approprier nos mémoires, nos traumas et nos sensations, en essayant d'échapper collectivement au cul-de-sac de la gestion actuelle de la santé mentale.

Trois secondes

Hoor Malas

Cet acte de performance est une invitation à faire un voyage dans les couloirs étroits et plutôt intimes de l’esprit de l’artiste, et surtout un voyage dans ses rêves.

On pense que le rêve est le seul espace privé et secret que possèdent les êtres humains et qu’il est aussi l'endroit où le soi (la conscience) ferme les yeux, laissant place à tous les désirs réprimés, les vieux souvenirs et les détails du quotidien à s’entrelacer et se mêler, chaque nuit, pour créer chacun leurs séquences de film et leurs propres scénarios magiques.

--

À PART est une initiative qui cherche à démocratiser les lieux de représentations d’arts vivants. L’objectif est de créer un espace décontracté qui permet aux créateur.trices de présenter de courtes performances devant un public curieux et varié. On cherche à y réunir une communauté axée sur le partage, l’ouverture d’esprit et l’expérimentation.

Festival Triste a pour mission de proposer un contexte bienveillant et favorable à la diffusion de musique et d’œuvres d’expression triste. Il prévoit une série de rendez-vous articulés autour de ce thème et des émotions qu’il suscite.

Affiche: Fanny Bélanger-Poulin

Remboursements
Aucun remboursement
Vérification des disponibilités en cours...

À PART x Festival Triste présentent

FULL SENTIMENTAL

Dimanche 26 novembre à 18h au Bar POW POW

Billetterie solidaire

FULL SENTIMENTAL est une soirée DIY de danse/arts vivants réunissant 5 projets hauts en émotions. Ressac enfantin, désirs réprimés, solitude, constipation émotionnelle, révolte. Une invitation à se rassembler un dimanche de novembre pour se réchauffer un peu entre âmes sensibles.

PROGRAMMATION

Petite hypoxie

Fanny Bélanger Poulin + Marie-Anne Rahimi

Petite Hypoxie est une adaptation chorégraphique cocréée par Fanny B. Poulin et Marie-Anne Rahimi, du texte hyponyme de Gabrielle Blain-Rochat.

Dans cette courte forme en duo, nous incarnons la rupture, nous parlons fleuve, nous sommes un ressac enfantin. Des bâches nous accompagnent, elles se dressent dans l’espace; rappellent des rochers, nous enveloppent, nous habillent, nous avalent. Elles nous enrobent dans ce parcours joueur où nous nous permettons de flouter le temps.

Au travers des stades de cette noyade figurée, nous devenons galets empathiques et contemplons/disséquons la confusion de nos souvenirs.

Ne sens-tu pas la brûlure ?! CAN’T YOU FEEL THE BURN ?!

Julianne Decerf

+ Arthur Champagne, Rozenn Lecomte, Marie Lévêque, Claire Pearl, Molly Siboulet-Ryan

Fruit d’une recherche (partielle et en cours d’approfondissement) sur les mécaniques de la révolte, Julianne et son équipe d’interprètes ont élaboré·e·s ensemble, les règles d’une micro-société - mi techno-rave mi manifestation - où se déploie la frustration, la colère et la volonté de faire autrement. Comment un groupe d'individus peut-iel s’organiser spontanément dans un but commun ?

Les performeur·euse·s seront projeté·e·s dans un circuit ludique et complexe, multi-layers et aléatoire, déterminé par toi, public, juste avant le début de la performance. Ayant presque autant de pouvoir d’action que de contraintes, comment s’en sortiront-iels pour reprendre le dessus sur une forme imprévue et exigeante afin de vous livrer le sentiment viscéral de l’urgence d’agir ?

I Know You but I Don’t Know You

Cai Glover

+ Caroline Namts, Léa Noblet Di Ziranaldi

In I Know You but I Don't Know You we witness the depiction of an engaged relationship between two that, because of distance, space and loneliness, has become exacerbated by a current of life that has pulled them unwillingly away from one another and in directions they did not choose; interconnectedness is always prevalent and available should it be discovered or found.

Excaver - Déféquer - Habiter

Hasna Lionnet + Jade Préfontaine

Creuser, excaver, déterrer, enfouir, ensevelir, ingérer, digérer. La vie nous amène à manger toutes sortes de choses, des délices comme des coups durs, et toutes ces matières nous passent à travers le corps par la digestion. Nous voulons fouiller nos merdes intérieures, gérer les diarrhées qui nous remuent, extraire les pépites de nos crottes, éviter la constipation émotionnelle. Excaver — déféquer — habiter est une tentative de s'approprier nos mémoires, nos traumas et nos sensations, en essayant d'échapper collectivement au cul-de-sac de la gestion actuelle de la santé mentale.

Trois secondes

Hoor Malas

Cet acte de performance est une invitation à faire un voyage dans les couloirs étroits et plutôt intimes de l’esprit de l’artiste, et surtout un voyage dans ses rêves.

On pense que le rêve est le seul espace privé et secret que possèdent les êtres humains et qu’il est aussi l'endroit où le soi (la conscience) ferme les yeux, laissant place à tous les désirs réprimés, les vieux souvenirs et les détails du quotidien à s’entrelacer et se mêler, chaque nuit, pour créer chacun leurs séquences de film et leurs propres scénarios magiques.

--

À PART est une initiative qui cherche à démocratiser les lieux de représentations d’arts vivants. L’objectif est de créer un espace décontracté qui permet aux créateur.trices de présenter de courtes performances devant un public curieux et varié. On cherche à y réunir une communauté axée sur le partage, l’ouverture d’esprit et l’expérimentation.

Festival Triste a pour mission de proposer un contexte bienveillant et favorable à la diffusion de musique et d’œuvres d’expression triste. Il prévoit une série de rendez-vous articulés autour de ce thème et des émotions qu’il suscite.

Affiche: Fanny Bélanger-Poulin

Remboursements
Aucun remboursement

À quelques minutes du métro Mont-Royal et des autobus St-Denis et Mont-Royal.

Accessibilité : Un escalier d'une quinzaine de marches est à monter pour se rendre au bar. À l'intérieur des places assises ou debout sont disponibles.