
FESTIVAL DE MUSIQUE LOURDE DE PERCÉ
Partagez cet événement
Pour plus d’information à propos de cet événement, veuillez contacter l’organisateur de l’événement, MICROBRASSERIE PIT CARIBOU, à cfrancoeur@pitcaribou.com.
Achat de billets
KAPITUR
Formé à Montréal en 2022 en tant que descendant d’un violoncelliste classique brésilien, le sens de l’exploration musicale sans entrave de Kapitur prend d’assaut un mélange mélodieux inattendu de post-métal. L'instrument particulier occupe le centre, avec sa voix chaleureuse accompagnant naturellement la voix gutturale désarticulée du violoncelliste. Influencé par les Swans modernes, la scène du Mile End de Montréal des années 90, la noise de la côte est américaine, la musique classique contemporaine, le black/death/doom metal, leur son peut être brillant, triste et atmosphérique comme une lente apocalypse.
FUCK TOUTE
Groupe de chaos orchestré alliant hardcore punk, grindcore et stoner rock, Fuck Toute électrifie les amateurs de musique lourde avec l’intensité d’un toaster garroché dans un bain. Après un premier album homonyme fracassant ayant remporté le prix de l’album punk de l’année au GAMIQ 2017, le quatuor montréalais récidive avec Coké Computer, un deuxième opus enregistré et produit avec la précieuse collaboration de Jean-Baptiste Joubaud.
DEKORA FT MORONIC INFERNO
Le groupe Moronic Inferno, à cheval entre Montréal et l’Estrie, lance ces jours-ci leur premier E.P. de quatre pièces intitulé Funk N’ Loud. Le groupe, à la base, un trio, s’additionne au chanteur Nagano, ou Luis Gomez pour les intimes, le puissant vocaliste et lyriciste derrière le groupe de Sherbrooke Dekora. Ensemble, le quatuor forme une machine à rythme endiablé quelque part entre le jazz, le prog-fusion et le funk. Les compositions sont complexes et possèdent chacune une groove entraînante, festive et estivale.
RODNEY THE WALRUS
Un « power trio » acadien de style ”psychedelic-stoner punk” aux incursions « Pop ». Amis d’enfance originaires de la région de Caraquet au Nouveau-Brunswick, Patrick BOUDREAU, François LANTEIGNE et Jean-François TAILLON ont débuté le projet Rodney The Walrus un peu par hasard alors qu’ils louaient en commun un local de pratique au début de l’année 2013 dont l’unique but était de se retrouver entre amis pour avoir du plaisir à jouer de la musique ensemble.
PASTORAL
Band punk grindcore hardcore de Rimouski.