Fanny Bloom @ La Forge à Bérubé (Trois-Pistoles)
L'oeil de la tempête présente

Fanny Bloom @ La Forge à Bérubé (Trois-Pistoles)

Événement en personne
24 novembre 2023
20h00 – 23h00 / Entrée: 19h30

363, rue Vézina, Trois-Pistoles, QC, Canada
Pour plus d'information à propos de cet événement, veuillez contacter L'oeil de la tempête à loeildelatempete@gmail.com.

Achat de billets

Une artiste formidable qu'on est dont ben content d'enfin recevoir à la Forge à Bérubé: Fanny Bloom s'emmène présenter son nouvel album à Trois-Pistoles!

Des fragments d’enfance qu’on imagine tendre et qui s’agrippent à une voix singulière, la rendant aussi émouvante qu’inimitable. C’est ce qui, de Fanny Bloom, infiltre d’emblée l’oreille et le cœur en simultané. Voilà maintenant une sonnante décennie que résonne à l’évocation de son nom quelque chose qui palpite avec force, comme une poétique synergie unissant l’exaltation à la mélancolie. Un grand verre d’eau froide par un temps tropical. Une étoffe contre la peau, ce t-shirt parfaitement coupé que l’on enfile sans cesse, sans se lasser jamais.

Remboursements
Jusqu'à 7 jours avant l'événement
Vérification des disponibilités en cours...

Une artiste formidable qu'on est dont ben content d'enfin recevoir à la Forge à Bérubé: Fanny Bloom s'emmène présenter son nouvel album à Trois-Pistoles!

Des fragments d’enfance qu’on imagine tendre et qui s’agrippent à une voix singulière, la rendant aussi émouvante qu’inimitable. C’est ce qui, de Fanny Bloom, infiltre d’emblée l’oreille et le cœur en simultané. Voilà maintenant une sonnante décennie que résonne à l’évocation de son nom quelque chose qui palpite avec force, comme une poétique synergie unissant l’exaltation à la mélancolie. Un grand verre d’eau froide par un temps tropical. Une étoffe contre la peau, ce t-shirt parfaitement coupé que l’on enfile sans cesse, sans se lasser jamais.

Remboursements
Jusqu'à 7 jours avant l'événement

Stationnement sur rue (merci de ne pas obstruer les entrées de nos sympathiques voisins!) ou au stationnement municipal à côté de l'église, à 47 secondes à pied.

Fanny Bloom

Des fragments d’enfance qu’on imagine tendre et qui s’agrippent à une voix singulière, la rendant aussi émouvante qu’inimitable. C’est ce qui, de Fanny Bloom infiltre d’emblée l’oreille et le cœur en simultané. Voilà maintenant une sonnante décennie que résonne à l’évocation de son nom quelque chose qui palpite avec force, comme une poétique synergie unissant l’exaltation à la mélancolie. Un grand verre d’eau froide par un temps tropical. Une étoffe contre la peau, ce t-shirt parfaitement coupé que l’on enfile sans cesse, sans se lasser jamais. Depuis la parution de son premier album solo, *Apprentie guerrière* (2012), récompensé du Félix de l'album alternatif de l'année, l’incandescente artiste incarne, sans conteste, une pop québécoise bien ancrée dans l'air du temps. *Avec Pan* (2014), et grâce à un disque éponyme de réinterprétations au piano (2016), la créatrice indocile persiste et signe en dépeignant avec élégance les souvenirs qui hantent la mémoire et les beaux désirs irrépressibles. S’élève ensuite *Liqueur* (2018), un frais nectar aux ingrédients sucrés concocté aux côtés de TŌKI (Thomas Hébert et Julien Harbec, ses anciens comparses de La Patère Rose). Candide, coloré et rafraîchissant, cet opus de printemps précoce déverse des mélodies enivrantes, des textes légers, enveloppés de la voix vaporeuse d'une Fanny plus radieuse que jamais. *Pan* et *Liqueur* se seront d’ailleurs tous deux mérité des nominations dans la catégorie Auteur.e ou compositeur.rice de l’année au Gala de l’ADISQ.

En 2020, l’autrice-compositrice et interprète saluée lance «Cinéma», un hymne pop à l’amour, à l’abandon, à la fièvre et au plongeon. S’en suit en 2021 le balado Daniel Bélanger : *Rêve encore*, dont elle assure l’animation et signe la conception musicale en collaboration avec Thomas Hébert. Émerge en parallèle le maxi *Rêve encore*, où Fanny rend hommage au monument en revisitant, tout en humilité et en
minimalisme, huit de ses immenses chansons.Puis lui vient ce besoin ressenti d’aborder la musique avec moins d’empressement, ce désir de se poser, de réfléchir. Quiconque portant attention remarquera que la
musicienne ne s’est jusqu’ici assise sur aucun laurier, enchainant en alternance et à folle vitesse les albums et les tournées.

Pianiste classique de formation, elle renoue aujourd’hui avec son instrument, l’explorant comme jamais, dans la lenteur et dans ses moindres replis. Dans une volonté double de ne rien laisser au hasard et de donner à sa musique le caractère coulant qu’elle estime grandement, elle le pose, en pleine intentionnalité, au cœur de l’œuvre, au centre de la suite attendue. Elle prend son temps.

Événements à venir