Expérience Forêt gourmande

Expérience Forêt gourmande

Visites guidées

Découvrez les aliments comestibles de la forêt habitée du Massif de Charlevoix. Une activité, qui saura intéresser les épicuriens et curieux de nature. De mars à octobre, vous pourrez apprendre à identifier les plantes sauvages et comestibles, à les cueillir éthiquement, les apprêter et surtout les déguster.  Cet atelier saura vous réchauffer avec sa dégustation de thé forestier et autres délices lors du parcours.  Mars à avril: Le savoir des premières nations. Mai et juin : découvrer la flore printanière, juillet et aout : les petits fruits, les fleurs des champs, quelques champignons ...  septembre et octobre :  les dernières récoltes de l'automne.

Ateliers culinaires

Passionnée par l'idée de vous faire vivre des expériences originales et gourmandes en pleine nature, Forêt Gourmande vous propose ses premiers ateliers de cuisine boréale en plein air !

Cet atelier d'initiation vous permet de découvrir comment utiliser les épices et champignons de la forêt.  Vous cuisinerez 3 recettes simples avec des ingrédients boréaux savoureux et apprendrez l'ABC de la mixologie avec nos sirops forestiers !

Témoignage de Gaby et Jean qui ont participé à notre premier atelier culinaire :

« Très instructif et convivial avec 2 guides généreuses et patientes avec tous les participants. Et Miam Miam pour les plats que nous avons préparés qui étaient un complément aux plantes observées en forêt. »

La programmation 2023 sera en ligne à partir de février.

Photos de Marie-Frédérik Moisan