Le QG présente

Perséïde & David Bujold (Fuudge)

Événement en personne
3 octobre 2025
20h00 – 23h00 / Entrée: 19h00

Partagez cet événement

Lepointdevente.com agit à titre de mandataire pour Le QG dans le cadre de l’affichage en ligne et la vente de billets pour ses événements.
Pour plus d’information à propos de cet événement, veuillez contacter l’organisateur de l’événement, Le QG, à info.leqg@gmail.com.

Achat de billets

Vérification des disponibilités en cours...

Perséïde

La bande de Perséide a commencé ses aventures à la fin des années 10 (celles du XXIe siècle, là!) Aujourd’hui, le groupe avance d’un même pas dans une marche menée par Louis-Philippe Cantin qui s’accompagne de ses comparses Olivier Durand, Samuel Milette, Adrien Lauture et Nicolas Poirier. Ils arpentent ensemble un territoire musical à la fois instinctif et maîtrisé.

Avec le temps, le groupe a laissé plusieurs cailloux derrière lui pour tracer son chemin : un Ep, deux albums et quelques chansons satellites. Ils incitent tous à quitter le sentier vers les méandres d’une pop-rock solaire inspirée des sixties, des déambulations de l’acid-folk, du kaléidoscopique kosmische allemand et des teintes terreuses des nineties

Depuis Les couleurs d’été (2023) – nommé au GAMIQ dans la catégorie « Album rock de l’année » – Perséide ne s’est pas reposé. Le quintette plonge maintenant dans un univers plus personnel avec comme seule boussole son sens de la découverte, mêlant la nostalgie du country-folk aux ambiances feutrées du trip-hop.

Avec Passages secrets (2025), le groupe repousse encore ses propres frontières et propose un nouvel album arqué sur la liberté et l’émancipation. Chaque morceau est un portail sur un nouvel univers, un débouché sur une nouvelle clairière, tantôt chuchoté en secret, tantôt extatique, mais qui convie toujours à se défaire de ses chaînes et à croquer dans le fruit.

David Bujold (Fuudge)

Au fil des années à gueuler au sein de son groupe stoner, David Bujold a accumulé une couple de chansons pas mal trop douces pour les mettre sur un disque de Fuudge. Le 27 septembre, il dévoile un premier album solo intimiste intitulé « Le sol ou le ciel » : des pièces fragiles, folk, parfois teintées de sonorités classiques, parfois légèrement slacker rock... un répertoire apaisant et mélancolique parfait pour accompagner les jours de pluie.

Événements à venir