Rites de Passage
Pub O'Callaghan présente

Rites de Passage

22 octobre 2016
22h00 / Entrée: 21h00

60 rue Augusta, Sorel-Tracy, QC, Canada
Pour plus d'information à propos de cet événement, veuillez contacter Pub O'Callaghan à marcogagnon1975@gmail.com.

Achat de billets

Les billets au tarif étudiant sont disponibles en ligne uniquement. Les détenteurs de ce type de billet devront prouver leur statut d'étudiant du Cégep de Sorel-Tracy au Pub O'Callaghan le soir du spectacle.

Vérification des disponibilités en cours... Vérification des disponibilités en cours...

Les billets au tarif étudiant sont disponibles en ligne uniquement. Les détenteurs de ce type de billet devront prouver leur statut d'étudiant du Cégep de Sorel-Tracy au Pub O'Callaghan le soir du spectacle.

Émile Bilodeau

Groupe sanguin O Négatif, donneur universel rempli de promesses, Émile Bilodeau est un grand optimiste et, n’ayons pas peur des mots, un phénomène rare. À 20 ans à peine, ce n’est rien d’autre que du sang neuf qui lui coule dans les veines.

Après quelques années à jouer de la batterie dans le sous-sol chez ses parents, il empoigne un jour une guitare qui se trouve à portée de main et y compose sa première chanson : il a alors 16 ans.

Ne perdant pas une seconde - c’est le moins qu’on puisse dire, il participe dès l’année suivante au Festival international de la chanson de Granby lors duquel il met la main coup sur coup sur le Prix du public et le Prix de la meilleure présence scénique. Poursuivant sur sa lancée, il troque définitivement son statut d’illustre inconnu contre celui de nouvel artiste à surveiller de très près lors de son passage remarqué en finale de la 19e édition des Francouvertes.

Armé d’une rafraîchissante désinvolture, Émile Bilodeau trimballe sur scène son exaltation contagieuse. Son charisme insolent et sa candeur irrésistible le transportent naturellement aux quatre coins de la province, du Festival d’été de Québec en passant par les FrancoFolies de Montréal, où il ne manque pas d’enthousiasmer les foules.

Après d’innombrables jeudis après-midis passés à travailler en compagnie de son mentor, le valeureux Philippe B, Émile Bilodeau s’apprête à présenter son tout premier album. Ce qu’il décrit lui-même comme étant une forme de rite de passage entre adolescence et vie adulte verra le jour à l’automne 2016.

Avec son folk singulier tantôt comique tantôt empreint d’une grande sensibilité et sa vision engagée, un brin ingénu du monde qui l’entoure, Émile Bilodeau s’impose tel le porte-étendard d’une superbe frénésie de renouveau.

Antoine Lachance

Natif de Sorel, Antoine Lachance découvre sa planche de salut, sa guitare. Très jeune il s'en sert  pour combattre l’ennui des soirs d’hivers, la morosité de sa ville et ainsi trouver sa voie, sa raison d’être sur cette sphère. Les études musicales s’en suivent et il parcoure les bars obscurs aux quatre coins du Québec, chantant des reprises de blues et de rock. Il découvre sa voix, son phrasé et son timbre unique. En 2011 débute l’aventure on a créé UN MONSTRE, groupe pop rock avec lequel il a enregistré 2 albums avec de nombreux extraits radios, clips à la télé, et foulé les planches de festivals tels les Francofolies de Montréal, le Coup de coeur francophone et bien d’autres. Les récentes épreuves de la vie l’ont poussées a découvrir sa plume, et le guitariste électrique s’est consacré à son titre d’auteur-compositeur-interprète se rendant jusqu’à la finale du concours du festival international de la chanson de Granby, édition 2014. S’en est suivi d'un périple d'un mois en Europe, avec deux stages d’écriture en France et en Belgique dont le prestigieux Voix du sud, chapeauté par nul autre que Francis Cabrel. Le 5 avril 2016 Il dévoile au grand public son premier album Cimetière d'avions,
un long jeu audacieux, dense et d'une sensibilité très touchante. 20 jours plus tard,  il est consacré grand gagnant du concours Ma première place des arts 2016. La chanson Le fleuve est pour sa part consacrée chanson de l'année du concours.