DUCHESS SAYS + VIOLENCE + TECHNICAL KIDMAN
Le Trou du diable présente

DUCHESS SAYS + VIOLENCE + TECHNICAL KIDMAN

Événement en personne
24 février 2017
21h30 / Entrée: 20h30

1250, Avenue De la Station, Suite 300, Shawinigan, QC, Canada
Pour plus d'information à propos de cet événement, veuillez contacter Trou du diable à eric.lavergne@troududiable.com.

Achat de billets

Soirée électro avec 3 formations qui vous hypnotiseront avec leurs rythmes.

Vérification des disponibilités en cours...

Soirée électro avec 3 formations qui vous hypnotiseront avec leurs rythmes.

DUCHESS SAYS

Le groupe de musique Duchess Says a été mis sur pied en 2003 par quatre membres dévoués de la Church of Budgerigars. Leur but était de s’assurer que l’on donne une représentation fidèle du message de la Duchesse (la perruche spirituelle) par un dialogue artistique précis. Composé de A-Claude (chant, keytar, guitare), Ismael (clavier, guitare), Phil (guitare, basse, feed-backs) et Simon Says (batterie, beats lo-fi et effets douteux), Duchess Says nous sert tout un répertoire de chansons « moog rock » excessivement imagées et livre une performance live époustouflante! Leurs influences no wave, new wave et punk se font sentir, ainsi que leur goût pour le cinéma et les arts visuels. Ouvrez l’œil, vous pourriez les surprendre jouer sur un terrain de golf, dans la vitrine d’un magasin ou en plein milieu d’un terrain vague. Le mandat artistique de Duchess Says est de saisir le rock hors de sons contexte, tout en répandant la bonne nouvelle de la Church of Budgerigars.

VIOLENCE

Après un très bel EP éponyme et inaugural paru en février 2013 sur Visage Musique (lire), et après l’album Erlebnis mixé par Xavier Paradis d’Automelodi, aux textures non moins peaufinées, sorti en janvier de l’année passée toujours sur le label Montréalais, le duo Violence s’apprête à remettre le couvert discographiquement avec un nouveau maxi dans les cartons, Le Théâtre, qui devrait pointer le bout de son sillon d’ici peu sur la structure collégiale nonchalamment portée par Dino Secondino (lire) et auteure il y a peu d’une sémillante réédition du Rien Á Paris de Liz & László (lire). Traçant une nouvelle fois les lignes de son inspiration à mi-chemin entre angulosité new-wave et sensualité italo-disco, Eric Trottier et Julie Morand-Ferron offrent avec L’invention du divertissement une version à la fois froide et glamour d’une synth-pop dont ils font plus que maîtriser les codes, se payant le luxe de glisser dans les méandres d’implacables arcanes mélodiques de subtiles références chantées à Aristote et Racine. L’esprit donc et la lettre.

TECHNICAL KIDMAN

Technical Kidman est un groupe de Montréal qui prend la musique pop de biais en la rejouant contre elle-même. Ils créent d’intenses chansons rythmées qu’ils construisent autour d’extraits de publicités télé des années 90 et de synthétiseurs inquiétants. Reconnus pour leurs performances explosives et leur esprit novateur, Technical Kidman explorent les possibilités de la musique électronique tout en gardant cette recherche de limites accessible et excitante. Depuis maintenant plusieurs année le groupe taille sa place dans la scène montréalaise. Il compte plusieurs participations au festival Pop Montréal (tête d’affiche à deux reprises et première partie de Gang Gang Dance), des prestations à M pour Montréal (2013-2014-2015), une vitrine à la première édition du FME Quartier d’hiver (2015) et la première partie du groupe Suuns au lancement de leur album Images du futur (2013) ainsi qu’à leur performance au festival MEG en 2014. Il a participé aux festivals canadiens Sled Island à Calgary (2013-2014-2015), NXNE (2013-2014) et CMW (2013) à Toronto, et Halifax Pop Explosion (2012-2014). Il a également rayonné au niveau international en participant aux festivals Nouvelle Prague (Prague, République Tchèque, 2013) et Iceland Airwaves (Reykjavik, Islande, 2012).

Événements à venir