Liva/ Chained by Illness/ Outlying
Partagez cet événement
Pour plus d’information à propos de cet événement, veuillez contacter l’organisateur de l’événement, Stoke Records, à liva@livaband.com.
Achat de billets
Liva poursuit sa tournée pour l'album Ecce mundus, avec Chained by Illness et Outlying
**aucun remboursement de billet
Liva poursuit sa tournée pour l'album Ecce mundus, avec Chained by Illness et Outlying
**aucun remboursement de billet
76 place Demers Victoriaville, QC G6L 9A8
Liva
« (…) le compromis parfait entre puissance et mélodie. Un voyage au travers de sonorités lointaines et saisissantes. Le groupe a apporté un soin particulier à créer une atmosphère enivrante. Tout simplement splendide, transcendé. Il est évident que Liva est un groupe au potentiel énorme. Sublime ! »
9/10, Rock Hard (France)
De style power metal opéra symphonique, Liva est le premier groupe au Canada à mélanger la musique classique et la musique metal.
Liva est composé de Pier Carlo Liva (voix, guitare et électronique), Nadine Guertin (voix soprano), Martin Tremblay (basse) et Claude Lacroix (batterie).
Avec Ecce mundus, lancé à l’automne 2023, Liva revient à ses racines avec de la poésie médiévale et des textes en latin, propulsé par une musique orchestrale grandiose. Il s’agit, selon le compositeur Pier Carlo Liva, de son ouvrage le plus ambitieux depuis Requiem, en 2002. Il y est question de la gloire de Rome, de l’histoire de Samson et Dalila et de défauts humains tels que l’avarice, la corruption et l’hypocrisie.
En 2001, Liva lance son démo éponyme de quatre pièces qui se retrouveront ensuite sur son premier album, Requiem, paru en novembre 2002. Cette version metal de la messe pour les morts, en latin, a conquis de nombreux amateurs de musique. Puis, au printemps 2007, Liva sort son deuxième disque, De Insulis, tiré des textes latins d’Alain de Lille, dit De Insulis (XIIe siècle). Suit l’album Human Abstract, en 2013, avec des textes dans la langue de Shakespeare.
Depuis ses débuts, Liva a pu montrer son talent lors de premières parties de spectacles internationaux tels que ceux de Voivod, Gorguts, Nightwish, Kataklysm, Therion et Leaves’ Eyes/Kamelot, pour ne nommer que ceux-là. Il a aussi joué lors de la soirée consacrée à l’avenir du metal au Québec lors du Week-end extrême, en juin 2002.
Liva a également fait l’objet de reportages, dont celui pour l’émission Bande-à-part de la chaîne Radio-Canada, diffusé à l’automne 2001 sur la chaîne ARTV. De plus, le radio-concert du 8 mars 2002 avec un orchestre de chambre de 13 musiciens et choristes, enregistré devant public pour Bande-à-part, a été diffusé en avril 2002. Lors de cet événement mémorable, le public a pu sonder l’envergure du talent de ce groupe.
Le 9 mars 2003, le groupe a remporté le prix MIMI de l’artiste le plus avant-gardiste, soit celui « qui rompt le plus radicalement avec les préjugés et les créneaux définis : langue, genre musical, préoccupations artistiques ».
livaband.com/