DISTORSION > ENTREPÔT 77 :: Holy Fuck + Grim Streaker + Crasher + Petra Glynt
DISTORSION PSYCH FEST présente

DISTORSION > ENTREPÔT 77 :: Holy Fuck + Grim Streaker + Crasher + Petra Glynt

Événement en personne
22 juillet 2022
17h00 – 22h30

77 Rue Bernard E, Montreal, QC, Canada
Lepointdevente.com agit à titre de mandataire pour DISTORSION PSYCH FEST dans le cadre de l’affichage en ligne et la vente de billets pour ses événements.
Pour plus d’information à propos de cet événement, veuillez contacter l’organisateur de l’événement, DISTORSION PSYCH FEST, à info@distorsionpsychfest.com.

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DISTORSION récidive avec une série de spectacles extérieurs alliant hymnes psychédéliques, vers d’oreille subversifs et rythmes décadents!

Du 22 au 24 juillet prochainDISTORSION vous invite à l’Entrepôt 77, lieu mythique situé sur le Plateau Mont-Royal à la jonction des quartiers du Mile-End et de la Petite Patrie.

- Concert extérieur
- Service de bar sur place

Vérification des disponibilités en cours...

DISTORSION récidive avec une série de spectacles extérieurs alliant hymnes psychédéliques, vers d’oreille subversifs et rythmes décadents!

Du 22 au 24 juillet prochainDISTORSION vous invite à l’Entrepôt 77, lieu mythique situé sur le Plateau Mont-Royal à la jonction des quartiers du Mile-End et de la Petite Patrie.

- Concert extérieur
- Service de bar sur place

Holy Fuck

Holy Fuck took the world by surprise around 2005 because there was just nothing like them—a hardcore thrift-store found-object punk band with a relentless commitment to rhythm and a sense for atmosphere better matched to a close encounter of the third kind than a simple rock concert. Think Einstürzende Neubauten re-inspired by Fela Kuti with Brian Eno working as keyboard tech and every channel on the mixer set to max power. It was the best ride out there while it lasted, up to and including their 2010 full-length Latin, recorded largely in too-brief breaks while on the road. That album cemented Holy Fuck’s sound and reputation for unapologetic instrumental noise but at the end of yet another insane touring cycle, it was time to take a break … which turned into a hiatus … which turned into a chance to explore other projects and production work. (Like the bands Lids, Dusted and Etiquette, or production for Metz, Alvvays and Viet Cong.) www.holyfuckmusic.com/

Grim Streaker

Grim Streaker’s energetic strain of art-punk is the only constant for the restless Brooklyn & Vancouver quartet. In light of the pandemic, singer and lyricist Amelia Bushell moved to Vancouver, Canada, which channeled a new creative process for the now pan-american band—turning fragments of work written at their Bushwick, Brooklyn studio into living, breathing, virtual collaborations. This triggered a quick departure from their previous incarnation. Amelia’s performances became more vulnerable and more playful, yet still unsettling. Dan Peskin (guitars/electronics/synths) built a genre-bending brand of punk to match. Bassist Bill Dvorak and drummer Piyal Basu locked tightly into pulsating, danceable frameworks. The result is MIND; a surreal, subversive world of four songs that reflects on the current state of mental health, laughable social constructs and the inescapable working grind. MIND is careening disco, seductive R&B, rhythmic onslaughts and pure fun with a punk edge, packed into 14 minutes. grimstreaker.bandcamp.com/

Crasher

CRASHER are a new 3 piece electronic punk band fronted by Airick Asher Woodhead (Doldrums, errhead). CRASHER formed during COVID while ‘bubbling’ in a shared jam space, and recorded the tape ‘STREET CLEANING MACHINES OF THE WORLD’ which released in spring 2021. They performed it live at Montreal’s OXYGEN outdoor rave event series in summer 2021. CRASHERs music would be at home next to wave bands of the 80’s and reissue labels like Dark Entries and Minimal Wave. Asher’s caustic lyrics and melodic singing style bind the varied sounds of the band together. CRASHER are coming to Suoni to tear shit up! crasherr.bandcamp.com/

Petra Glynt

Alex Mackenzie a débuté le projet solo Petra Glynt, s’inspirant du mouvement de résistance, Occupy, lançant son premier EP, Of This Land (2012), accompagnant celui-ci de performances à des protestations en compagnie d’artistes dont Lido Pimienta. Son album, This Trip (2017), se rallie contre le racisme, le sexisme et la dévastation environnementale. Sur son dernier album, My Flag Is A Burning Rag Of Love (2018), aborde des thèmes tout aussi politiquement chargés, ses paroles confrontant le gouvernement et les corporations sur leurs valeurs douteuses. Elle dénonce le silence de ceux-ci face au problème de contamination des eaux à Flint, Michigan dans la pièce “Health” et ridiculise la collecte de données sur les réseaux sociaux dans la chanson “Surveillance”. “No Consequence” invite les gens ayant peur du changement et de l’inclusion à se joindre à elle sur la piste de danse alors que l’hymne féministe “New Growth” encourage la reprise du pouvoir dans la foulée du mouvement #MeToo. Continuant de nourrir une forte propension pour l’art visuel, elle dirige ses vidéoclips et crée les pochettes de ses parutions. Mackenzie s’est aussi mise à la composition de trame sonore pour le cinéma, ayant signé la musique pour le documentaire culte The Devil’s Trap. Ces différents projets interreliés mènent à une intersection où l’expérimentation prend sa forme libre et où l’artiste est résolument motivée par ses croyances, celles-même de ses premiers essors dans le monde de l’art. Des influences comme M.I.A. demeurent, mais son approche à la créativité artistique est de plus en plus fermement ancrée dans la philosophie de Crass.