Destruction Derby | Earth Altar | Conductor
Partagez cet événement
Pour plus d’information à propos de cet événement, veuillez contacter l’organisateur de l’événement, Les Productions Étrange Vallée | Strange Valley Productions, à strangevalleyproductions@gmail.com.
Achat de billets
Destruction Derby
Destruction Derby est un duo composé de François Mackin à la batterie et Jimmy St-amand au chant et à la guitare.Dans une collision entre rétro et moderne, les deux musiciens nous entraînent au fond du bloc moteur; profond dans le monde des mouvements mécaniques et de la culture automobile. Thrash métal, hardcore et grunge se mélangent et s’allient à un narratif d’abord en français, parfois en anglais, en plus de l’occasionnel emprunt au lexique du garage au coeur duquel s’opposent cauchemars et urgence de vivre, un dépassement et une collision à la fois. À la manière des grands cascadeurs Evel Knievel et Ken Carter, nos deux complices ne manquent pas de nous rappeler qu’une bonne performance réside dans le dépassement de leurs propres limites, quitte à le faire au détriment de la finesse. Vivre pour prendre des risques, survivre pour recommencer.
Earth Altar
Originaire de Halifax, au Canada, Earth Altar propose un rock progressif à la fois lourd et spatial, destiné à plonger le public dans les mystères du sonore et du profond. Earth Altar se distingue par l’interaction entre le style de batterie complexe et varié de Jon MacIsaac et le jeu de basse unique et éthéré de Spencer Trout. Le groupe cherche à se libérer des contraintes terrestres pour s’élever à travers des sonorités puissantes et des dimensions parallèles. En mélangeant stoner rock, doom metal, space rock et psych rock avec des structures de chansons progressives, des réflexions cosmiques et des influences variées, Earth Altar crée un son qui leur est propre. Ils sont présentement signé sur Black Thrones Productions.
Conductor
Ce groupe de rock lourd possède un son qu'ils décrivent simplement comme du « hash rock ». Réunis par une passion commune pour les riffs au son rétro, ils créent un style influencé par les groupes des années 60 et 70 tout en évitant de rester enfermés dans le passé. Leur dernier album a été publié sur Saturn Eye Records. Montez le son et laissez-vous aller!