14 avril 2018 – 20h00 – , Cleveland, QC
Centre d'art de Richmond présente

Caroline Savoie

Lumineuse, authentique, pétillante, éblouissante, charismatique, géniale, perle rare … le public, la presse, et ses pairs de l'industrie musicale ne tarissent pas d'éloges pour cette jeune artiste acadienne de 21 ans.

Caroline Savoie séduit par sa voix chaude et puissante. Son timbre bien distinctif, sa grande maîtrise vocale et son naturel désarmant, des éléments qui constituent sa signature.

Depuis ses débuts sur scène en 2011, cette auteure-compositrice-interprète affiche un parcours impressionnant avec, à son actif, deux mini-albums et plus de trois cents spectacles offerts à travers le Canada, les États-Unis, la Belgique et la France.

En 2014, Caroline a effectué un passage remarqué au télé-crochet « The Voice : La plus belle voix », diffusé à l'antenne TF1 en France. Lors de son audition à l'aveugle, devant plus de 10 millions de téléspectateurs, « l'Acadienne au talent fou » a fait, en moins de trente secondes, l'unanimité des quatre coachs, Garou, Florent Pagny, Mika et Jenifer et a été saluée par une ovation debout de ceux-ci et du public. Le chanteur Mika dira d'elle : « Caroline, elle a un effet assez particulier. Avant qu'elle chante, je suis comme un glaçon. Et quand elle chante, je commence à fondre ».

Récemment sacrée grande lauréate de la 47e édition du Festival international de la chanson de Granby, Caroline remporte une quinzaine de prix, dont « The Adult Contemporary Song of the Year of the 15th Annual Independent Music Awards » pour sa chanson Little House, le Prix SOCAN de la chanson primée pour sa chanson Y'en aura, le Prix du public Yves-Gagnon et le Prix de la presse Jacques-Cossette

Extrait  de son vidéo officielle - Y'en aura  : https://www.youtube.com/watch?v=bAywCmsnG8M

« Prometteuse Caroline Savoie. […] L'auteure-compositrice-interprète du Nouveau-Brunswick propose 11 chansons folk en anglais et en français enregistrées il y a un an. La facture est classique, authentique. La voix chaude et naturelle de la chanteuse acadienne est mise à l'avant-plan, sur des mélodies rassembleuses et réconfortantes. »

— Émilie Côté, La Presse

« Caroline Savoie, c'est mon coup de cœur francophone. »

— Émilie Perreault, 98.5 FM

« Caroline Savoie, avec sa voix sableuse et singulière, nous séduit et pose les premières pierres d'une belle maison où il fera bon de vivre à son rythme. »

— Jocelyn Legault, Alternative Rock Press

« La réalisation de Jay Newland est tellement solide. On sent que les chansons ont été approchées avec respect et avec amour. […] On a fait ressortir le meilleur de Caroline. C'est-à-dire une voix capable de grandes émotions et un grain qui lui est propre. […] Je vous le recommande chaudement. »

— Samuel Chiasson, ICI Radio-Canada Acadie

Entrée: 19h00

Sélectionnez vos billets

Admission générale24,00 $ (incluant taxes et frais de service)

65 ans et +23,89 $ (incluant taxes et frais de service) (10 % de rabais)

Également à venir
@ Salle Patrick-Quinn

Pages: 01 02 03