Fishbach + Bernhari
Le Cercle - Lab Vivant presents

Fishbach + Bernhari

June 15th 2017
8:00 pm – 12:00 am / Doors: 7:00 pm

228, St-Joseph Est, Québec, QC, Canada
For more information about this event, please contact Le Cercle at sekou@le-cercle.ca.

Buy Tickets

On n’avait pas vu pareil envol depuis longtemps. Victorieuse aux Inouïs du Printemps de Bourges, lauréate du Fair, chargée par les Transmusicales de Rennes de leur création annuelle.... Fishbach est partout, et partout elle trouble. Dans une époque où la pop s’acharne à être sage et droite, elle ose le bizarre, la diagonale, la torsion mais sans jamais perdre de vue les évidences de la séduction mélodique ou la clarté des sentiments. Révélée il y a tout juste un an avec l’intense single Mortel, cette jeune chanteuse impose d’emblée un chant particulier, à la fois surprenant et familier. On croit parfois au retour du slow rétro-futuriste, à des rêveries 80s

Mais avec son premier album, Fishbach fait exploser un talent hors norme, qu’il est impossible d’associer à une tendance. Ses sortilèges n’appartiennent qu’à elle et suscitent d’étranges sensations. Peut-être parce qu’elle n’affectionne rien de plus que la limite : « Je ne sais pas ce qui est le bon et le mauvais goût, avoue-t-elle. J’aime être à la limite dans la justesse de la voix, dans les sons de synthé, dans le sens des textes ». Elle sait d’ailleurs que certains choix de production susciteront des frissons d’aise chez certains et en surprendront d’autres : « Quand j’ai commencé à faire de la musique sur mon iPad, les seuls sons de clavier disponibles étaient stridents, frontaux, sur le fil. » Alors, au sortir de sa première expérience de groupe – un duo punk –, elle a décidé de creuser cette direction, un chemin autarcique et têtu dans lequel elle prend à rebrousse-poil les bienséances et les clichés.

Bernhari

Moins de deux ans après la parution d’un premier disque encensé par la critique, nommé deux fois au Gala de l’ADISQ et gagnant du prix Album Indie Rock de l’année au GAMIQ, Bernhari revient se brûler aux feux de la rampe avec un album sombre, pop et poétique, qui sonne comme un croisement entre la nouvelle chanson française, la musique d’un film de David Lynch et du bon vieux glam rock. C’est épique, mélancolique, post-romantique, sur fond de claviers intergalactiques et de riffs de guitares hydroélectriques.

Réalisé par Emmanuel Ethier (Chocolat, Peter Peter), arrangé par Bernhari, Emmanuel Ethier et Shawn Cotton, enregistré par Francois-Régis Pagé, mixé par Mathieu Parisien (Karkwa, Patrick Watson), Île Jésus nous transporte dans un monde sombre où l’amour est roi, et la mort, reine. 

L’artiste remporte une fois de plus le prix de l’Album de l’année Indie Rock au GAMIQ, est en lice au Prix Félix-Leclerc et Île Jésus s'est retrouvé en nomination au Gala de l’ADISQ 2016 dans la catégorie Album de l'année – Alternatif. Entre temps, l’auteur-compositeur-interprète s’est produit sur de nombreuses scènes prestigieuses, notamment à South by Southwest, à Osheaga, aux FrancoFolies de Montréal, au Festival d’été de Québec et à Paris lors du festival Aurores Montréal.

À l'achat d'un billet de spectacle en prévente, Le Cercle vous offre 20% de rabais pour un souper complet au restaurant du Cercle (valide en tout temps, non seulement le soir du spectacle). Ce forfait est valide sur présentation d'une preuve d'achat ou du billet uniquement. Réservez maintenant!

Checking availabilities... Checking availabilities...

On n’avait pas vu pareil envol depuis longtemps. Victorieuse aux Inouïs du Printemps de Bourges, lauréate du Fair, chargée par les Transmusicales de Rennes de leur création annuelle.... Fishbach est partout, et partout elle trouble. Dans une époque où la pop s’acharne à être sage et droite, elle ose le bizarre, la diagonale, la torsion mais sans jamais perdre de vue les évidences de la séduction mélodique ou la clarté des sentiments. Révélée il y a tout juste un an avec l’intense single Mortel, cette jeune chanteuse impose d’emblée un chant particulier, à la fois surprenant et familier. On croit parfois au retour du slow rétro-futuriste, à des rêveries 80s

Mais avec son premier album, Fishbach fait exploser un talent hors norme, qu’il est impossible d’associer à une tendance. Ses sortilèges n’appartiennent qu’à elle et suscitent d’étranges sensations. Peut-être parce qu’elle n’affectionne rien de plus que la limite : « Je ne sais pas ce qui est le bon et le mauvais goût, avoue-t-elle. J’aime être à la limite dans la justesse de la voix, dans les sons de synthé, dans le sens des textes ». Elle sait d’ailleurs que certains choix de production susciteront des frissons d’aise chez certains et en surprendront d’autres : « Quand j’ai commencé à faire de la musique sur mon iPad, les seuls sons de clavier disponibles étaient stridents, frontaux, sur le fil. » Alors, au sortir de sa première expérience de groupe – un duo punk –, elle a décidé de creuser cette direction, un chemin autarcique et têtu dans lequel elle prend à rebrousse-poil les bienséances et les clichés.

Bernhari

Moins de deux ans après la parution d’un premier disque encensé par la critique, nommé deux fois au Gala de l’ADISQ et gagnant du prix Album Indie Rock de l’année au GAMIQ, Bernhari revient se brûler aux feux de la rampe avec un album sombre, pop et poétique, qui sonne comme un croisement entre la nouvelle chanson française, la musique d’un film de David Lynch et du bon vieux glam rock. C’est épique, mélancolique, post-romantique, sur fond de claviers intergalactiques et de riffs de guitares hydroélectriques.

Réalisé par Emmanuel Ethier (Chocolat, Peter Peter), arrangé par Bernhari, Emmanuel Ethier et Shawn Cotton, enregistré par Francois-Régis Pagé, mixé par Mathieu Parisien (Karkwa, Patrick Watson), Île Jésus nous transporte dans un monde sombre où l’amour est roi, et la mort, reine. 

L’artiste remporte une fois de plus le prix de l’Album de l’année Indie Rock au GAMIQ, est en lice au Prix Félix-Leclerc et Île Jésus s'est retrouvé en nomination au Gala de l’ADISQ 2016 dans la catégorie Album de l'année – Alternatif. Entre temps, l’auteur-compositeur-interprète s’est produit sur de nombreuses scènes prestigieuses, notamment à South by Southwest, à Osheaga, aux FrancoFolies de Montréal, au Festival d’été de Québec et à Paris lors du festival Aurores Montréal.

À l'achat d'un billet de spectacle en prévente, Le Cercle vous offre 20% de rabais pour un souper complet au restaurant du Cercle (valide en tout temps, non seulement le soir du spectacle). Ce forfait est valide sur présentation d'une preuve d'achat ou du billet uniquement. Réservez maintenant!