26 février 2017 – 20h00 – , Québec, QC
Le Cercle Lab Vivant présente

Les Hay Babies, Mike Trask

Dans la dernière année, Vivianne Roy est partie vivre à Montréal et a lancé son projet Laura Sauvage ; Julie Aubé est retournée vivre dans la campagne néobrunswickoise, où elle a grandi ; avec Katrine Noël, elles ont ouvert une boutique vintage dans leur coin de pays. 

Dans la dernière année, Les Hay Babies ont fait une presque pause : un temps d’arrêt pour leur bonheur individuel et leurs projets personnels respectifs ; un temps d’arrêt pour la recherche de l’équilibre. Et aussi un temps d’arrêt pour se retrouver – et s’atteler à l’écriture d’un deuxième album.

Pour ce nouveau disque, dont le titre est un clin d’œil au film homonyme du réalisateur amateur Rogers Normandin, elles ont préféré troquer le banjo et le ukulélé pour la guitare électrique et la basse, de même qu’échanger leurs musiciens de studio pour leur groupe de tournée. Ainsi, Mico Roy (guitare), Marc-André Belliveau (batterie) et Kevin McIntyre (basse et claviers), leurs complices de scène, tous néobrunswickois – à l’instar du réalisateur recruté pour ce 2e opus (Pierre-Guy Blanchard) –, se sont prêtés à l’exercice de l’enregistrement simultané, sans trucage au mixage (signé Ben Bouchard) ou tour de passe-passe de studio. Au final : 13 pièces aux tonalités variées, dont la moitié ont été écrites en huis clos d’une semaine à Rawdon au cours de l’hiver 2016. 

Le Hay Babies nouveau, il s’intitule La 4ième dimension (version longue), et on n’y retrouve aucune pièce country. Aucune. Il y a bien sûr une chanson folk à la Joan Baez – la seule acoustique du lot –, il y en a une plus bluesy, aussi. Mais sinon : c’est plutôt rock des années 60-70 et ballade des années 80 ; parfois instrumental, ou grunge, ou psychédélique. Bref, un pot-pourri bilingue un peu plus badass pour les Acadiennes qui en ont marre de l’étiquette de filles sages qu’on leur a collée au front. 

Parce que Julie, Katrine et Vivianne ne forment pas un trio de country féminin.Elles sont Les Hay Babies. Point.

leshaybabies.com

Mike Trask est un chanteur folk du Nouvelle Écosse.

À l'achat d'un billet de spectacle en prévente, Le Cercle vous offre 20% de rabais pour un souper complet au restaurant du Cercle (valide en tout temps, non seulement le soir du spectacle). Ce forfait est valide sur présentation d'une preuve d'achat ou du billet uniquement. Réservez maintenant!

ou 

Formule Souper-Spectacle disponible! Libérez-vous l'esprit le temps d'une table d'hôte 3 services au restaurant du Cercle et d'un spectacle sans file d'attente!

Arrivée à 18h00 

SOUPE OU SALADE

-        Crémeuse de légumes du moment

-        Verdurette de laitues frisées croquantes, vinaigrette classique française` 

PLATS PRINCIPAUX

-        Pièce de bœuf du moment

-        Tartare de saumon de du moment, crème sure au gin, aneth et lime, salade de concombre

-        Gnocchis maison, champignons sauvages, copeaux de parmesan et verdurette 

DESSERT DU MOMENT

Il sera possible d'entrer 15 minutes avant l'ouverture officielle des portes (Vous devez arriver avant l'heure recommandée ci-haut pour profiter de ce privilège). 

Détails

Le prix du souper-spectacle inclut un repas, un accès au spectacle pour une personne. Il n'inclut pas le pourboire, à votre discrétion. Les souper-spectacles sont vendus en ligne uniquement et dans une quantité limitée, s'adressent à un public de 18 ans et + et ne sont ni échangeables ni remboursables.

 

Entrée: 19h00

Sélectionnez vos billets

Nous sommes désolés, la vente en ligne de billets pour cet événement est terminée.

Les Hay Babies

Dans la dernière année, Vivianne Roy est partie vivre à Montréal et a lancé son projet Laura Sauvage ; Julie Aubé est retournée vivre dans la campagne néobrunswickoise, où elle a grandi ; avec Katrine Noël, elles ont ouvert une boutique vintage dans leur coin de pays.

Dans la dernière année, Les Hay Babies ont fait une presque pause : un temps d’arrêt pour leur bonheur individuel et leurs projets personnels respectifs ; un temps d’arrêt pour la recherche de l’équilibre. Et aussi un temps d’arrêt pour se retrouver – et s’atteler à l’écriture d’un deuxième album.

Pour ce nouveau disque, dont le titre est un clin d’œil au film homonyme du réalisateur amateur Rogers Normandin, elles ont préféré troquer le banjo et le ukulélé pour la guitare électrique et la basse, de même qu’échanger leurs musiciens de studio pour leur groupe de tournée. Ainsi, Mico Roy (guitare), Marc-André Belliveau (batterie) et Kevin McIntyre (basse et claviers), leurs complices de scène, tous néobrunswickois – à l’instar du réalisateur recruté pour ce 2e opus (Pierre-Guy Blanchard) –, se sont prêtés à l’exercice de l’enregistrement simultané, sans trucage au mixage (signé Ben Bouchard) ou tour de passe-passe de studio. Au final : 13 pièces aux tonalités variées, dont la moitié ont été écrites en huis clos d’une semaine à Rawdon au cours de l’hiver 2016.

Le Hay Babies nouveau, il s’intitule La 4ième dimension (version longue), et on n’y retrouve aucune pièce country. Aucune. Il y a bien sûr une chanson folk à la Joan Baez – la seule acoustique du lot –, il y en a une plus bluesy, aussi. Mais sinon : c’est plutôt rock des années 60-70 et ballade des années 80 ; parfois instrumental, ou grunge, ou psychédélique. Bref, un pot-pourri bilingue un peu plus badass pour les Acadiennes qui en ont marre de l’étiquette de filles sages qu’on leur a collée au front.

Parce que Julie, Katrine et Vivianne ne forment pas un trio de country féminin.Elles sont Les Hay Babies. Point.

Également à venir
Au Cercle