23 au 25 mars 2018, Saint-Gédéon, QC
Centre de bien-être psychologique présente

Séjour : Pleine conscience et sports: Natasha Tremblay

Il existe un nombre croissant de preuves empiriques suggérant que l’approche basée sur la pleine conscience dans le domaine des sports amène des bienfaits à plusieurs niveaux pour les athlètes. Les résultats démontrent que les athlètes qui pratiquent des stratégies basées sur la pleine conscience sont moins anxieux et plus concentrés lors de leur performance et ont davantage confiance en eux. De plus, il a été prouvé la pleine conscience amène l'athlète à développer les habiletés nécessaires à atteindre la zone de performance optimale ! Cette performance qui survient lorsque nos comportements excèdent notre niveau moyen de performance se définit simplement comme un épisode de fonctionnement supérieur. 

Au cours de ce séjour, venez apprendre les techniques de pleine conscience appliquées aux sports et soyez prêts pour la saison estivale!

Heures de l'événement
23 mars 2018: 18h30 (Entrée à 16h00)
24 mars 2018: 8h30 (Entrée à 7h00)
25 mars 2018: 8h30 (Entrée à 7h00)

Sélectionnez vos billets

Une personne en occupation simple657,00 $ (incluant taxes et frais de service)

Une personne en occupation double507,53 $ (incluant taxes et frais de service)

Deux personnes en occupation double1 013,92 $ (incluant taxes et frais de service)

Natasha Tremblay

Docteur en psychologie, Natasha Tremblay est également la fondatrice des Centres de bien-être psychologique d’Alma et de Saguenay ainsi que de la Formule, un concept de bureaux partagés. Depuis plusieurs années, elle enseigne la pleine conscience en individuel auprès d’une clientèle variée et donne des formations en entreprises sur le sujet.

Afin de rendre les concepts de la santé psychologique accessibles à l’ensemble de la population, la Dre Natasha Tremblay a déjà animé une chronique radio hebdomadaire, en plus de publier des articles dans divers journaux ou magazines. En cohérence avec la vision alliant santé psychologique et physique, Natasha a pu démontrer comment il est possible de concilier travail-famille et vie personnelle. Ainsi, alors qu’elle démarrait son entreprise afin de créer un milieu de travail où le plaisir et l’amitié était les valeurs centrales, elle s’entrainait pour courir son premier marathon tout en étant la mère d’une adolescente de 15 ans.

Passionnée de la pleine conscience et du bien-être psychologique, Natasha a comme objectif d’amener le plus de personne possible à prendre conscience du bonheur qui nous est tous accessible. Sa quête de la compréhension du bonheur l’a mené jusqu’en Afrique où elle a fait des constats qu’elle aime à partager avec ses interlocuteurs.

Également à venir
@ Auberge des Îles

Pages: 01 02