Caravane et Lubik à Montréal
Partagez cet événement
Pour plus d’information à propos de cet événement, veuillez contacter l’organisateur de l’événement, Coyote Records, à info@coyoterecords.ca.
Achat de billets
Caravane
Depuis ses débuts en 2013, la formation Caravane trace son propre chemin avec un rock francophone empreint de sonorités parfois saturées, souvent colorées; toujours audacieuses. Portés par leur fougue et leurs mélodies contagieuses, les albums Chien noir (2014) et Fuego (2016) leur ont valu coup sur coup des nominations à l’ADISQ dans la catégorie « Album rock de l’année » en plus de les avoir fait sillonner les routes des deux hémisphères, cumulant les spectacles à un rythme effréné.
Après avoir donné plus de 300 prestations, en passant des participations à des festivals d'envergure (Francofolies de Montréal, Festival d'été de Québec, Festival Pause Guitare Sud de France) aux premières parties de groupes internationaux (Deep Purple, Milky Chance, Our Lady Peace), les membres du groupe se sont posé en studio aux côtés du réalisateur Jesse Mac Cormack (Philippe Brach, Helena Deland, Rosie Valland) pour concocter un troisième album surprenant.
Le fruit de leur travail, Supernova, met en lumière le côté énergique et explosif qui a forgé la réputation du quatuor tout en repoussant les limites du son auquel il nous a habitué. Inspiré par notre époque sombre et instable, Caravane nous offre des pièces variées, aux arrangements unissant la force brute du rock n’roll aux textures planantes des synthétiseurs analogues. Livrés avec autant de conviction que de fragilité, les textes témoignent d’une réflexion lucide, teintée d’émotions, résultat d’observations sur le monde qui nous entoure.
caravanemusique.com/Lubik
Né de diverses influences musicales, LUBIK a vu le jour en 2010. Alexandre Picard, Jean-Sébastien Trudel, Christian Frenette, et Michael Neault partagent le désir de voir leur public vivre une expérience festive hors du commun avec un spectacle résolument rock. Le groupe impressionne par son naturel et sa synchronicité et attire l'attention avec des textes entraînants et une énergie contagieuse. C'est d'abord grâce à cette énergie sur scène qu'ils ont pu attirer l'attention d'un public dans leur région natale, l'Abitibi-Témiscamingue.
Leur premier spectacle à été présenté plus d’une trentaine de fois à travers la région, entre autres lors de plusieurs évènements d'envergure tels que Le festival de Musique émergente, Le Festival de cinéma international, etc. Leur participation à plusieurs concours leur a également permis de se démarquer, d'abord en remportant le concours « Band de Garage » qui les a menés à performer à l'émission Belle et Bum sur les ondes de Télé-Québec, puis lors du FRIMAT où ils ont remporté le prix du public et le prix du jury. En 2014, leur passage au Festival Dédé Fortin a confirmé les faits, alors qu’ils y ont remporté 3 prix ( Prix du public, Prix du Jury, Chanson primée Socan )
Depuis, ils ont eu la chance de se produire dans le cadre des Francofolies de Montréal, et lors du Coup de Cœur Francophone, où ils ont lancé leur premier album en novembre 2014 : Jusqu’au boutte, enregistré par Pierre Rémillard au réputé Wild Studio, sis au coeur de la forêt lanaudoise. La combinaison d’un son distorsionné et brut à des mélodies accrocheuses est convaincante. Assurément, leurs pièces résonneront avec force à travers la province dans les mois à venir.