Ronds Points
Pub O'Callaghan présente

Ronds Points

7 mai 2016
22h00 / Entrée: 21h00

60 rue Augusta, Sorel-Tracy, QC, Canada
Pour plus d'information à propos de cet événement, veuillez contacter Pub O'Callaghan à marcogagnon1975@gmail.com.

Achat de billets

Vérification des disponibilités en cours... Vérification des disponibilités en cours...

Canailles

Depuis 2010, le tout qu’est Canailles a su prouver qu’il est plus grand que la somme de ses musiciens toujours partis. En effet, leur rencontre a forgé un mélange particulier et follement authentique de folk, de cajun et de blues. On serait bien embêtés de nommer précisément ce style que certains ont qualifié de bluecrass ou de cajun-poutine.

Le groupe fait d’abord paraître un EP enregistré pratiquement au moment de sa formation et trouve immédiatement public, faisant déborder de vie les soirées d’un nombre sans cesse grandissant de fans. Cet amour réciproque se traduit en plus de 200 spectacles suivant la parution en 2012 de Manger du bois sur l’étiquette Grosse Boîte. Une danse en ligne perpétuelle qui verra son mandoliniste bodysurfer à la grandeur du Québec et de Dawson City à Sudbury jusqu’à Lafayette, puis en France, en Belgique et à l’îIe de la Réunion.

Réalisé par nul autre que le bouillant et génial Socalled et mixé par Philip Bova (Feist, Bell Orchestre, Stars), Manger du bois a aussi fait pas mal de chemin sur l’autoroute des high-fives et autres distinctions. Il a obtenu en effet deux nominations au gala de l'ADISQ 2012 pour Album country de l'année et Choix de la critique. Canailles a aussi remporté au GAMIQ 2012 le trophée-panache pour Spectacle de l'année ainsi que Album country de l'année. Ils se sont produits aux Indies Awards dans le cadre du Canadian Music Week où ils ont été nommés pour Francophone Group / Artist of the Year et ils ont remporté dans la catégorie Emerging Artist of the Year - Francophone.

En avril 2014, Canailles revient à la charge avec Ronds-points, magnifique album, point d’orgue entre tous les concerts passés et à venir. Reeeehiiiiii.

* Il est question ici d’être en tournée. Franchement. Voyons.

Émile Bilodeau

Âgé de seulement 19 ans et puisant sa singularité dans l’humour de son « folk-comico-identitaire » autoproclamé, l’auteur-compositeur-interprète fait partie des artistes les plus surveillés de la scène musicale québécoise. Armé d’un charisme insolent et d’une candeur irrésistible, il séduit les foules; de la dernière édition des Francouvertes au Festival d’été de Québec, en passant par les FrancoFolies de Montréal et le Festif de Baie-Saint-Paul, les éloges pleuvent. Lauréat des prix du public et de la meilleure présence sur scène lors du Festival international de la chanson de Granby 2014, il empoche la même année le prix de la chanson primée SOCAN au Festival de la chanson de Saint-Ambroise. Doté sur scène d’une désinvolture désarmante, il impose à tous coups une exaltation contagieuse à l’assistance. Avec sa vision tantôt engagée, tantôt ingénue du monde qui l’entoure, Émile Bilodeau se fait le porte-étandard d’une superbe frénésie de renouveau.