L'Ange vagabond
Corporation des arts et de la culture de L'Islet présente

L'Ange vagabond

Événement virtuel
Du 24 mars au 27 avril 2021
Pour plus d'information à propos de cet événement, veuillez contacter Corporation des arts et de la culture de L'Islet à info@cacli.qc.ca.

Achat de billets

https://www.guitaresenfete.com/

Remboursements
Aucun remboursement
Vérification des disponibilités en cours...

https://www.guitaresenfete.com/

Remboursements
Aucun remboursement

Heures d'ouverture

Dimanche
Fermé
Lundi
9h00 – 16h00
Mardi
9h00 – 16h00
Mercredi
9h00 – 16h00
Jeudi
9h00 – 16h00
Vendredi
9h00 – 16h00
Samedi
Fermé

L'Ange vagabond (Guillaume Girard)

L'Ange vagabond (Guillaume Girard) survole la mappemonde de l'âme humaine avec la curiosité d'un voyageur cherchant à apprivoiser sa propre destinée. Sa poésie s'incarne dans un univers folk rock, avec des chansons qui tentent de répondre avec justesse et intégrité à ses questionnements existentiels ainsi qu'aux paradoxes du monde moderne. Soucieux de conserver une trace du passé, mais toujours enclin à défricher de nouvelles pistes, il s'entoure de diverses sonorités acoustiques et électriques au gré de sa trajectoire. Sa voix sensible et profonde peut s'emporter à tout moment telle une bourrasque de vent, exprimant un cri de liberté ou une invitation urgente à reconnecter avec notre humanité.

Emmanuel Caron-Garant

Emmanuel est un artiste multidisciplinaire, pur produit du Bas-Saint-Laurent. Sa passion pour la musique a débuté il y a 25 ans au Témiscouata grâce à un oncle guitariste. Même si la guitare est son instrument de prédilection, Emmanuel touche à tout: percussions, piano, violon, flûtes, accordéon, chant, etc. Ses inspirations sont multiples et vont des virtuoses du fingerstyle (Andy McKee, Michael Hedges, Jon Gomm) aux musiciens les plus hétéroclites (Patrick Watson, Jérôme 50, Eminem, Foo Fighters, Céline Dion...).

Samuel Ouellet

À l’âge de 11 ans Samuël Ouellet se découvre une véritable passion pour la percussion. Il débute sa formation en batterie avec Ralph Côté à l'école de musique du Collège de La Pocatière et en djembé avec Oumar N' diaye. En 2005, il termine sa technique professionnelle de musique Pop\Jazz au Cégep de Drummondville en batterie et percussions latines avec Camil Bélisle. À l’automne 2006, il se rend à Cuba afin de se perfectionner en percussions Afro-cubaines. Samuël a joué pour plusieurs événements musicaux majeurs tel le Festival de Jazz de Montréal, les Fêtes de La Nouvelles-France et le Festival Mémoires et Racines. Depuis 2001, il joue avec Bourrasque Celtique et s’implique dans plusieurs autres formations touchant ainsi plusieurs styles musicaux. Samuël a enseigné les percussions pour l'école de musique Destroismaisons à La Pocatière.