Atelier | Introduction aux principaux contrats en musique
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Parfois vu comme une gageure dans la relation artistique, le contrat est pourtant un outil essentiel pour la musique et qui n’a pas besoin d’être source de conflit. Nous vous proposons donc une introduction aux relations contractuelles au travers de l’exemple des contrats majeurs : gérance, production, édition, distribution, spectacle.
Quoi faire et ne pas faire. Et peut-être se simplifier la vie!
Votre formateur:
Jean-Philippe Rocheleau est avocat en affaires et divertissement, et également formateur pour l’industrie culturelle. Une grande partie de son travail est effectuée auprès de producteurs, éditeurs, créateurs, artistes, distributeurs et diffuseurs du secteur de la musique, du spectacle, de l'événementiel, de la télé, du cinéma et du web. Il possède une très large expertise des pratiques multiples de notre industrie qu’il mettra à profit lors de notre rencontre pour vous apporter les fondamentaux autour des contrats en musique.
Nous reconnaissons l’appui financier de FACTOR, de Musicaction, du gouvernement du Canada, et des radiodiffuseurs privés du Canada.
Parfois vu comme une gageure dans la relation artistique, le contrat est pourtant un outil essentiel pour la musique et qui n’a pas besoin d’être source de conflit. Nous vous proposons donc une introduction aux relations contractuelles au travers de l’exemple des contrats majeurs : gérance, production, édition, distribution, spectacle.
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Votre formateur:
Jean-Philippe Rocheleau est avocat en affaires et divertissement, et également formateur pour l’industrie culturelle. Une grande partie de son travail est effectuée auprès de producteurs, éditeurs, créateurs, artistes, distributeurs et diffuseurs du secteur de la musique, du spectacle, de l'événementiel, de la télé, du cinéma et du web. Il possède une très large expertise des pratiques multiples de notre industrie qu’il mettra à profit lors de notre rencontre pour vous apporter les fondamentaux autour des contrats en musique.
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