Histoires de guitares
Diffusions Amal'Gamme Inc. présente

Histoires de guitares

Événement en personne
13 novembre 2021
19h30 – 22h00 / Entrée: 19h00

994, rue Principale, Prévost, QC, Canada
Lepointdevente.com agit à titre de mandataire pour Diffusions Amal'Gamme Inc. dans le cadre de l’affichage en ligne et la vente de billets pour ses événements.
Pour plus d’information à propos de cet événement, veuillez contacter l’organisateur de l’événement, Diffusions Amal'Gamme Inc., à direction@diffusionsamalgamme.com.

Achat de billets

Vérification des disponibilités en cours...
Remboursements
Jusqu'à 7 jours avant l'événement
Échanges
Aucun échange
Gratuité pour les enfants
Gratuit pour les 12 ans et moins
Accès pour personnes à mobilité réduite
Oui
Gratuité pour l'accompagnateur
Oui

Heures d'ouverture

Dimanche
Fermé
Lundi
9h00 – 17h00
Mardi
9h00 – 17h00
Mercredi
9h00 – 17h00
Jeudi
9h00 – 17h00
Vendredi
9h00 – 17h00
Samedi
10h00 – 16h00

David Jacques

La voix et l’histoire des guitares des siècles passés En plus d’être musicien professionnel, David Jacques est un collectionneur. «Les différentes guitares que je vais apporter sont toutes des instruments extrêmement rares, dont les semblables se trouvent, pour la plupart, dans les musées», mentionne-t-il. Le guitariste accordera une dizaine de minutes à la présentation de chacune de ses guitares des 17e, 18e et 19e siècles. Il jouera deux ou trois pièces tirées du répertoire de l’époque correspondant à la fabrication de l’instrument, tout en expliquant dans quelles circonstances ces guitares ont été faites et en agrémentant le tout d’anecdotes. Le musicien jouera entre autres sur une Voboam (1660), une Pracht (1776) et une Coffe (1829). «Les guitares des 17e et 18e siècles avaient dix cordes, soit cinq cordes doubles. Elles étaient donc très différentes de celles que l’on connaît de nos jours. Certaines étaient aussi plus petites et avaient des sonorités différentes». David Jacques est le seul au monde à jouer sur une guitare Alexandre Voboam. Bien qu’il en reste actuellement une trentaine, répartie dans différents pays, la plus proche se trouve dans un musée de Boston. Originaire de Saint-Georges de Beauce, au Québec, David Jacques est titulaire d'un doctorat en interprétation de la musique ancienne de l'Université de Montréal. www.david-jacques.com/

Événements à venir