Trio Débonnaire
De la musique baroque à Janis Joplin, de Beethoven aux Beatles, les airs interprétés par le trio de cuivres Débonnaire ne manquent pas d'audace. Leurs trompettes, cor et trombone feront résonner la salle Saint-François-Xavier.
Les mots qui résument le mieux cet ensemble sont très certainement "complicité", "variété" et "communication". Comme en témoignent leurs concerts, leur répertoire est varié, de l'époque de la renaissance jusqu'à nos jours, et la chimie qui unit les trois virtuoses leur permet de transmettre au public leur passion pour la musique et les cuivres.
Depuis sa première prestation en mars 2012, le Trio Débonnaire s'est produit à travers le Québec, jusqu'à Vauvert, au Lac-Saint-Jean. Tous extrêmement actifs, les trois musiciens font également partie du quintette de cuivres Ensemble Magnitude6, en plus de participer à des concerts dans de grands orchestres tels que l'Orchestre symphonique de Montréal.
Sur scène, M. Demers nous promet quelques découvertes. "J'aime toucher à différents types de trompette et surprendre les spectateurs." Il prévoit donc de faire des prouesses sur quatre instruments différents durant la soirée, soit une trompette standard, une trompette naturelle, utilisée dans les fanfares au dix-septième siècle, un cornet à pistons et une trompette-piccolo, la plus petite de la famille.
Les artistes : Frédéric Demers, trompettes; Simon Jolicoeur, trombone; Laurence Latreille-Gagné, cor