Alejandra Ribera
L'Ange Vagabond présente

Alejandra Ribera

Événement en personne
24 novembre 2018
20h00 / Entrée: 16h00

1818, Chemin du village, Saint-Adolphe-d'Howard, QC, Canada
Lepointdevente.com agit à titre de mandataire pour L'Ange Vagabond dans le cadre de l’affichage en ligne et la vente de billets pour ses événements.
Pour plus d’information à propos de cet événement, veuillez contacter l’organisateur de l’événement, L'Ange Vagabond, à michele.angevagabond@gmail.com.

Achat de billets

Vérification des disponibilités en cours...

Alejandra Ribera

Avec ses arrangements délicats et spacieux, et ses mélodies raffinées, le tout dernier album d'Alejandra Ribera - This Island - enregistré dans un studio en pleine campagne ontarienne, n’est pas sans rappeler les débuts de Damien Rice alors que l’influence de ses contemporains, comme Rufus Wainwright et Fiona Apple se fait subtilement sentir.

Alejandra Ribera offre avec This Island, un album unique où son écriture est la plus accessible et la plus optimiste à ce jour. « Après ma première année en France, je me suis retrouvée à écrire des petits hymnes de gratitude et à entendre intérieurement des refrains. J’imagine que c’était une façon inconsciente de me remonter le moral quand j’avais le mal du pays. Quand est venu le temps d’enregistrer ces chansons, je voulais avoir le plus de plaisir possible à le faire. C’est pour cette raison que j’ai demandé à Bryden Baird (Feist) d’écrire les arrangements de cuivres, il a cette touche magique qui vous force à sourire. » Au final, des pièces comme « Carry Me », « Will Not Drown » et « Led Me To You » sont les meilleurs exemples de cette nouvelle légèreté assumée.

En confiant le mix à Trina Shoemaker (Sheryl Crow) et grâce à l’apport de l’ingénieur L. Stu Young (Prince), Alejandra – qui a réalisé l’album – a réussi à donner à This Island, une sonorité intemporelle et classique. « Je voulais faire un album simple au son classique, loin des tendances de production actuelles. Je savais qu’il fallait du courage pour réduire tout ça à l’essentiel, donc j’avais besoin d’une équipe bien particulière qui pouvait me guider tout au long du projet. » Aussi subtils que stimulants, tous ces éléments ont été assemblés avec l’aide de ses musiciens et collaborateurs montréalais de longue date, Jean-Sébastien Williams et Cédric Dind-Lavoie. Alejandra Ribera a créé This Island, une expérience sonore qu’elle nous invite à explorer pour y rêver et célébrer la lumière qu’elle recherche partout où elle va.