Brise japonaise  &  o(. _ .)o m4 goi1 (^ v ^)//
Festival Accès Asie présente

Brise japonaise & o(. _ .)o m4 goi1 (^ v ^)//

16 mai 2019
20h00 / Entrée: 19h30

305 Avenue du Mont-Royal E, Montréal, QC, Canada
Pour plus d'information à propos de cet événement, veuillez contacter Festival Accès Asie à info@accesasie.com.

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Brise japonaise et o(. _ .)o m4 goi1 (^ v ^)// est un concert composé d’un heureux mélange de musique traditionnelle, contemporaine et folklorique avec trois musiciennes accomplies, Yuki Isami à la flûte, Natsuki Hiratsuka au piano et Jane Chan au violoncelle..

Présentée en trois parties, la soirée débutera avec Brise japonaise interprétée par Yuki Isami et Natsuki Hiratsuka, un récital qui se veut une expression de l’amalgame entre l’héritage asiatique et la constante découverte de la culture québécoise, faisant ainsi écho au choc et, avant tout, à l’harmonie entre le passé et le présent.

Dans la deuxième partie, Jane Chan présentera sa composition Chinoi series créée au cours de la dernière année alors que Jane commençait à apprendre le cantonais. Elle a ainsi exploré la fluidité de la structure tonale de la langue. Elle interprétera également Pose VI: Monody (2018), une œuvre composée pour elle par son mari et collaborateur Anthony Tan.

Enfin, les trois artistes se réuniront pour conclure l’événement. La représentation comportera à la fois des pièces de musique contemporaine et des pièces traditionnelles asiatiques réarrangées .

Vérification des disponibilités en cours... Vérification des disponibilités en cours...

Brise japonaise et o(. _ .)o m4 goi1 (^ v ^)// est un concert composé d’un heureux mélange de musique traditionnelle, contemporaine et folklorique avec trois musiciennes accomplies, Yuki Isami à la flûte, Natsuki Hiratsuka au piano et Jane Chan au violoncelle..

Présentée en trois parties, la soirée débutera avec Brise japonaise interprétée par Yuki Isami et Natsuki Hiratsuka, un récital qui se veut une expression de l’amalgame entre l’héritage asiatique et la constante découverte de la culture québécoise, faisant ainsi écho au choc et, avant tout, à l’harmonie entre le passé et le présent.

Dans la deuxième partie, Jane Chan présentera sa composition Chinoi series créée au cours de la dernière année alors que Jane commençait à apprendre le cantonais. Elle a ainsi exploré la fluidité de la structure tonale de la langue. Elle interprétera également Pose VI: Monody (2018), une œuvre composée pour elle par son mari et collaborateur Anthony Tan.

Enfin, les trois artistes se réuniront pour conclure l’événement. La représentation comportera à la fois des pièces de musique contemporaine et des pièces traditionnelles asiatiques réarrangées .

Yuki Isami

Originaire du Japon, Yuki Isami a découvert la musique à l’âge de quatre ans par l’intermédiaire du piano. Après avoir reçu les premiers prix du College of Drama and Music de Toho à Tokyo et du Conservatoire de Musique de Montréal, elle poursuit aujourd’hui une carrière de flûtiste. Elle a participé à de nombreux festivals à l’international et s’est produite dans différents orchestres dont l’Orchestre Métropolitain de Montréal et l’Orchestre symphonique de Québec. Parallèlement, elle a travaillé sur différents projets pour promouvoir la musique et la culture japonaise au Canada avec des instruments tels que le shinobue, le koto ou le shamisen. Elle a notamment arrangé et interprété le spectacle Musique japonaise : Branches et racines et TSUKI un conte musical et visuel.

Natsuki Hiratsuka

La pianiste Natsuki Hiratsuka est très active dans le monde musical, elle est décrite comme « une pianiste de grandes compétence et sensibilité » et comme une artiste qui « témoigne d’une sensibilité particulière aux sonorités envoûtantes ». Elle a donné de nombreux récitals au Japon, en Angleterre, au Canada et aux États-Unis. Elle a notamment joué au Jordan Hall de Boston, au Musashino Hall de Tokyo, au Longy School of Music de Cambridge, à l’Université Brown, au Conservatoire de musique de Montréal et à l’Université de l’Alberta à Edmonton pour ne citer qu’eux. Ses enregistrements des sonates pour violon et piano de Szymanowski, Chostakovich, Lekeu et Franck, sous étiquette Metis Islands Records, avec Frédéric Bednarz, ont été remarqués par la critique internationale.

Jane Chan

Violoncelliste, improvisatrice, et musicienne de chambre, Jane Chan est attirée par divers modes d’écoutes et sons émergents en musique d’ensemble. Sa pratique élargie inclut la composition, l’enregistrement, l’écriture, la collaboration interdisciplinaire, et l’enseignement. Dans son travail collaboratif, elle se nourrit de situations qui la sortent de sa zone de confort et lui donnent la chance de trouver un terrain d’entente entre artistes provenant de milieux divers. En 2017, elle a été nominée pour un prix META pour contribution exceptionnelle dans sa production Constellations. Elle est titulaire d’une maîtrise de l’Université McGill où elle a suivi une formation en interprétation classique et contemporaine avec Yegor Dyachkov. Elle enseigne actuellement le violoncelle à l’Université du Colorado à Colorado Springs et a été une organisatrice active des équipes du Laboratoire de musique contemporaine de Montréal et de l’organisme Les Sympathiques basé à Montréal.

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