Canailles
Trou du diable présente

Canailles

19 octobre 2018
21h00 – 21h00 / Entrée: 20h00

1250, Avenue De la Station, Suite 300, Shawinigan, QC, Canada
Pour plus d'information à propos de cet événement, veuillez contacter Trou du diable à salonwabasso@troududiable.com.

Achat de billets

Ils sont en feu et on ne peut plus s'en passer! On réinvite Canailles à prendre d'assaut la Wabasso, encore et encore, parce qu'ils trouvent toujours le moyen de nous faire vivre une soirée mémorable dont on a toujours un peu peine à se rappeler!

Vérification des disponibilités en cours... Vérification des disponibilités en cours...

Ils sont en feu et on ne peut plus s'en passer! On réinvite Canailles à prendre d'assaut la Wabasso, encore et encore, parce qu'ils trouvent toujours le moyen de nous faire vivre une soirée mémorable dont on a toujours un peu peine à se rappeler!

Canailles

Canailles, c’est une belle histoire qui s’est entamée en 2010, et qui s’est depuis
établie comme (mé)tisseuse des roots nord-américaines, avec toute la noce et le
folk qui y sont afférents. Des concerts qui font vibrer d’éclats, des concerts qui
déploient l’hyperbole de ce qui nous tient ensemble, l’abondant octuor en compte
plus de 400, au Canada, en Louisiane, en Europe et jusqu’à l’Île de la Réunion.
Leur troisième album Backflips, paru au printemps 2017 sous l’étiquette Grosse
Boîte, est un florilège d’hymnes aux beaux merles qui aiment ça jouer avec le
trouble autant qu’un assortiment de souffles pour continuer de ne pas se laisser
mourir la patate.

Yan Boissonnault

Yan Boissonnault ainsi que ses musiciens sont bien connus sur les petites scènes festivalières et underground! Ces instrumentistes autodidactes et légèrement farfelus vous présentent une musique festive où s’amalgame des textes originaux pouvant être qualifiés de « roots ». 

Comme instigateur du groupe, on dénote dans les compositions de Yan des messages véhiculant des valeurs relatives à la terre qui font souvent référence aux enjeux de l’agriculture. Voilà d’où provient la marque agricole de son folk. Ponctuées tantôt de drôles d’anecdotes, tantôt d’une réalité qui n’est pas toujours rose, ses chansons sauront vous conquérir de par leur joyeux bon sens. 

Incarnant lui-même le réputé « Gypsy Whitener », Yan Boissonnault est un authentique blanchisseur d’étables qui sillonne les routes du Québec avec son vieux camion en ayant toujours avec lui sa vieille guitare, quelques harmonicas, une mandoline et des « souliers de tapeux ». C’est dans un mélange bien dosé de musiques traditionnelles québécoise & irlandaise, de country, de bluegrass, de reggae et autres rythmes du monde que ce passionné saura vous envoûter et vous faire découvrir ce qu’est… son folk agricole!

Événements à venir