Philippe Brach
La Taverne présente

Philippe Brach

16 avril 2016
21h30 / Entrée: 20h00

365 Tessier Est, Saint-Casimir, QC, Canada
Pour plus d'information à propos de cet événement, veuillez contacter La Taverne à lulu625@hotmail.com.

Achat de billets

Achat de billets

Vérification des disponibilités en cours... Vérification des disponibilités en cours...

Philippe Brach

Philippe Brach vient du Saguenay. Certains persisteront à reconnaitre dans ses chansons le fameux « son du lac ». À vous de voir. Chose certaine, ça a de la mélodie, de l’irrévérence, c’est brut et ça vous sort d’une zone de confort. Les compromis? Très peu pour Brach.

À 25 ans, le nombre de spectacles assuré par Brach est impressionnant. En 2012, il a participé au Festival de la chanson de Saint-Ambroise et au Festival International de la Chanson de Granby. 2013 a marqué un point tournant dans sa carrière. Il est d’abord sorti grand gagnant de Ma Première Place des Arts, a participé trois fois aux Francofolies de Montréal, puis a remporté trois prix au Festival en Chanson de Petite-Vallée. C’est en 2014 que Philippe Brach concrétise certaines de ses aspirations les plus précieuses : un album, La foire et l’ordre, paru alors qu’il venait tout juste de gagner les Francouvertes.

Il sort Portrait de famine, en septembre 2015, un second opus sur lequel il a pu compter sur la collaboration de Louis-Jean Cormier à la réalisation. 

P.S. : Ça se prononce brak.

Émile Bilodeau

Âgé de seulement 19 ans et puisant sa singularité dans l’humour de son « folk-comico-identitaire » autoproclamé, l’auteur-compositeur-interprète fait partie des artistes les plus surveillés de la scène musicale québécoise. Armé d’un charisme insolent et d’une candeur irrésistible, il séduit les foules; de la dernière édition des Francouvertes au Festival d’été de Québec, en passant par les FrancoFolies de Montréal et le Festif de Baie-Saint-Paul, les éloges pleuvent. Lauréat des prix du public et de la meilleure présence sur scène lors du Festival international de la chanson de Granby 2014, il empoche la même année le prix de la chanson primée SOCAN au Festival de la chanson de Saint-Ambroise. Doté sur scène d’une désinvolture désarmante, il impose à tous coups une exaltation contagieuse à l’assistance. Avec sa vision tantôt engagée, tantôt ingénue du monde qui l’entoure, Émile Bilodeau se fait le porte-étandard d’une superbe frénésie de renouveau. 

Événements à venir