Nicolas Pellerin et les Grands Hurleurs
Pub O'Callaghan présente

Nicolas Pellerin et les Grands Hurleurs

Événement en personne
7 novembre 2015
22h00 / Entrée: 21h00

60 rue Augusta, Sorel-Tracy, QC, Canada
Pour plus d'information à propos de cet événement, veuillez contacter Pub O'Callaghan à marcogagnon1975@gmail.com.

Achat de billets

Vérification des disponibilités en cours...

Nicolas Pellerin et les Grands Hurleurs

C’est autour du piano familial, à St-Élie-de-Caxton, qu’il découvre très tôt la musique et la chanson traditionnelles. Il obtient en 2003, un diplôme collégial en musique traditionnelle. En plus d’avoir sorti un album à l’automne 2007 avec son frère, intitulé « Fred et Nicolas Pellerin » vendu à plus de 50 000 exemplaires, il a aussi reçu le Félix de l'album traditionnel de l'année ! 
Après avoir joué aux côtés du grand Yves Lambert, Nicolas a décidé de démarrer son propre groupe en 2009, Nicolas Pellerin et les Grands Hurleurs. Depuis, c’est le groupe de musique traditionnelle le plus présent sur les scènes québécoises et les tournées en Europe, aux États et dans l’ouest canadien se succèdent. La tournée du premier album s’est achevée avec un Félix du meilleur album trad de l’année, en 2010. C’est le 1er novembre 2011 que le dernier album Petit grain d’or voyait le jour et en novembre 2012, un second Félix pour l’abum trad de l’année venait encore une fois souligner l’excellent travail du groupe.

En tournée un peu partout sur le globe depuis plus de deux ans, le trio prévoit la sortie de son prochain opus pour l’automne 2015, qui contiendra son lot de surprise, et qui fera assurément le plus grand bonheur de ses nombreux fans.

Maris Otis

Depuis qu’elle a 13 ans, Maris Otis gratte la guitare, de la Pop à la « Trad » québécoise.  La « Trad » la rejoint complètement et totalement. Facteur fait ? Cette musique n’est pas collée aux jeunes d’aujourd’hui et Marie veut transmettre cette riche culture musicale.

Ce goût vient d’amis qui lui ont inspiré cette musicalité digne de notre patrimoine musical. Le « Folk », le « Trad », ça part d’un rang, loin, loin, le personnage avait une toune en tête et il l’a transmis et Marie Otis a capté cette toune et vous la transmet. S’intéresser à la musique « Trad », d’où on vient? Ça nous uni, c’est notre histoire. De l’émotion à l’état brut. 3-4 accords livrés à l’état brut, vous serez emporté dans cette atmosphère simple et épurée. 

source : http://www.soreltracy.com/musique/2014/sept/18s.html