
Emilie Clepper + Les Chercheurs D'or
Partagez cet événement
Pour plus d’information à propos de cet événement, veuillez contacter l’organisateur de l’événement, Le Cercle, à sekou@le-cercle.ca.
Achat de billets
Emilie Clepper visite sa ville natale et se produira en spectacle le 28 juin 2015. pour la première fois en plateau double avec Les Chercheurs D'or! Votre seule chance de voir Clepper dans la vieille capitale en 2015.
Emilie Clepper visite sa ville natale et se produira en spectacle le 28 juin 2015. pour la première fois en plateau double avec Les Chercheurs D'or! Votre seule chance de voir Clepper dans la vieille capitale en 2015.
Emilie Clepper
Emilie Clepper est une auteure-compositeure-interprète inspirée par une vie de voyages tant sur les routes d'Amérique que dans les profondeurs de l'expérience humaine. Citoyenne du Canada et des États-Unis, sa musique s'enracine dans les vertes forêts de son Québec natal, dans les plaines infinies du Texas de son père, ainsi que dans les mille chemins qui les séparent.
Clepper a fait la première partie de Martha Wainwright, partagé la scène avec Feist au Festival d'Été de Québec et a participé plus d'une fois au Festival de Jazz de Montréal. Au Texas, elle a fait partie du Staff Concert du célèbre Kerrville Folk Festival à maintes reprises et a été invitée par la légendaire Tish Hinojosa sur la grande scène de ce même festival.
Avec son nouvel EP, Texas Eagle, Emilie semble avoir trouvé sa véritable voie. Pleines de simplicité, les harmonies vocales (Priscilla Lamontagne, Andrew Horton) et les guitares acoustiques donnent un ton intemporel à ce mini-album ou les paroles sont à l'avant-plan. Réalisé avec l'aide du prodigieux multi-instrumentiste et réalisateur de Montréal, Joe Grass, ce EP présente une jeune artiste mature, des textes accomplis et une performance étoile.
Les Chercheurs D'or
La musique des Chercheurs d'or se décore de toutes les Amériques. Le country-folk vigoureux des débuts se teinte peu à peu des autres musiques qui accompagnent les milliers de kilomètres passés sur la route : bluegrass, rock fm, jazz, psychédélisme, pop grandiose. C’est avec le ton franc d’un joual dégêné que les textes se déploient, traçant un voyage incessant au cœur du quotidien. Ce sont des airs appliqués, cousus à la main dirait-on, chantés avec force pour tout surprendre, tout changer, tout trouver. Une musique intemporelle, à cheval sur les frontières.














